Albums jeunesse

Vive la danse // Magali Le Huche & Didier Lévy [chut les enfants lisent]

Coup de coeur

On aime beaucoup les dessins de Magali Le Huche découvert avec la série des livres sonores Paco. Ici son dessin léger et aérien prend encore plus de force et de poésie avec ce livre et ses dessins en quasi noir et blanc, très peu d’aplat de couleurs.

couv-vive-la-danse

On suit dans Vive la danse, un petit garçon Hector qui est très remuant. Ses parents décident de l’inscrire à un cours de danse pour le canaliser. Mais le garçon devient complètement obsédé par la danse ce qui au final inquiète les parents (« mais qu’est-ce que vont penser les gens ? »).vive-la-danse-p6-7

Ils demandent au garçon d’arrêter la danse mais lors de son dernier cours, comme par magie, Hector se retrouve à danser en l’air et ne parvient pas à redescendre, ses parents finissent aux aussi par se retrouver en l’air et tout le monde danse…

vive-la-danse-p8-9

C’est un livre joli et intelligent qui dit « fais ce qui te plait », « ne pense pas au jugement des autres », c’est aussi un livre qui dit que la danse ce n’est pas que pour les filles. C’est un livre gai et joyeux où toute la famille (et même le papa un peu grincheux) finit par danser ensemble. C’est un livre qui donne envie de danser.

Pour tout ça, c’est un livre qui fait diablement du bien !

Grand merci à Libfly et la voie des indés  pour ce livre.

 

Je participe à « chut les enfants lisent »

chut les enfants lisent

Facebook Comments
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+Share on TumblrDigg thisPrint this page

13 réflexions au sujet de « Vive la danse // Magali Le Huche & Didier Lévy [chut les enfants lisent] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *