Albums jeunesse

Ziggy et le spectacle de minuit // Kristyna Litten

Quand j’ai vu que les éditions little urban proposaient un album avec un personnage au nom de Ziggy, je me suis dit, il est pour nous ! (notre chat s’appelle Ziggy), sauf qu’ici c’est un zèbre ou plutôt une zèbre !

C’est en tout cas un super chouette album à tout point de vue ! Tant au niveau des illustrations très soignées et fourmillant de détails que j’avais déjà beaucoup aimé dans l’histoire des girafes Bleue et Bertille que du texte qui évoque l’amitié, la solidarité, la persévérance, la gestion de l’impatience.

De page en page Ziggy aide son ami, le colibri, à chercher son petit aux ailes rayées noires et blanches tout comme lui, mais à chaque fois ils se trompent d’animaux. Et le temps passe et ils sont peur de rater le spectacle de minuit ! Gros suspense !!

C’est un très bel album qui met en scène la jungle dans de très belles tonalités de couleurs douces et pastel très profondes jusqu’à l’arrivée de la nuit.

Il y a un côté ludique du type « cherche et trouve » dans cet album et puis l’attente du spectacle de minuit (bon l’effet ne dure qu’à la première lecture qui avait beaucoup amusé mon fils).

 

Merci aux éditions Little urban pour cet album

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *