J'ai aimé,  Ma vie trépidante

Vive les libraires indépendants (et le 104….bof)

Un peu de pub pour LA librairie de mon quartier…

J’ai emménagé dans mon quartier (Alexandre Dumas) il y a pas longtemps et ai donc été rapidement à sa découverte et à la recherche de ses librairies.

Chanceuse que je suis, y’en a pleins entre le 20ème et le 11ème arrondissement, mais ma préférée – et de loin –  c’est bien Le Merle Moqueur.
Non seulement le lieu est beau (genre ancien entrepôt, l’historique du lieu n’est pas indiqué sur leur site, dommage), mais il est également superbement aménagé avec ses poutres peintes en argenté et la signalétique en grosses lettres peintes à même les plafonds. Bref on s’y sent tout de suite bien, mais en plus, elle est richement achalandée !!

C’est donc un lieu où j’erre beaucoup en ce moment… Elle se trouve au 51 rue de Bagnolet.
Une librairie où il fait bon trainer, avec pleins d’évènements organisés, à découvrir sur leur site http://www.lemerlemoqueur.fr 

…. et pour une autre librairie, pas dans mon quartier celle ci

 J’ai découvert aujourd’hui son pendant situé au 104 et par la même occasion le 104 où, honte à moi, je n’avais toujours pas mis les pieds.

Le 104 donc, où ces anciennes pompes funèbres réhabilitées en centre culturel, est un établissement de la ville de Paris. Situé dans le 19ème arrondissement…
Bon et bien, j’ai vu…. et je comprend mieux pourquoi le lieu peine à démarrer, c’est beau, mais qu’est-ce que c’est froid, tout comme leur site web d’ailleurs. Et puis c’est immensément grand.

Déjà il faut trouver ce lieu qui est assez mal indiqué dans le quartier, ensuite on n’a pas franchement envie d’y entrer, rien ne nous y invite, à part de grandes grilles en métal grises et froides, et puis pour parvenir à trouver la fameuse librairie, ce ne fût pas simple, tant la signalétique n’est pas claire.

Une autre librairie à visiter donc (car elle doit manquer de visiteurs), même si, moi je reste fidèle à la mienne.

On voit mal sur la photo mais au fond, dans la cour, y’a un van jaune, qui contient des livres, on en prend un et on en dépose un (bon, y’a beaucoup de vieilleries là dedans, mais j’ai bien aimé l’idée…)

Un lieu en devenir, à suivre… j’ai pris leur programme quand même.

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *