Ma vie trépidante

Trop de livres !

Y’en a trop, beaucoup trop des livres ……
Et bien voilà, je suis tombée dedans, je rajoute, je rajoute des livres à ma liste…..
Plus on échange, plus on en parle, et plus on pense à tel livre, plus on a envie de lire ou relire tel auteur…. et c’est sans fin.
Déjà, il y a ceux des challenges.
Je me suis limitée au challenge “Bienvenue en Inde” et à celui sur Virginia Woolf. Car voilà, je n’aime pas être forcée, j’ai jamais aimé, c’est mon esprit d’indépendance un peu trop développé.
Et puis, il y a les lectures communes, j’ai testé, c’est intéressant, mais j’ai déjà tellement de livres en cours….
Et puis, il y a les clubs de lecture, le mien PLEA (Petits livres entre amis) et puis celui auquel je vais participer en juin pour la première fois “Lire à Paris”, sur le thème du voyage cette fois-ci.
Donc, voilà j’ai craqué et ai commandé encore des livres (c’est un piège, j’ai 30% à la fnac….), j’attends donc mon petit colis, à mon retour de Genève – petites vacances actuellement – car il n’a pas su arriver avant le malheureux.
Dedans, il y aura Tendre est la nuit de F.S. Fitzgerald, Petit traité sur l’immensité du monde de Tesson, Océan mer de Alessandro Baricco, Ce jour-là de Willy Ronis, Bouquiner de Annie François, Ti-Puss de Ella Maillart.
Est-ce bien raisonnable ? NON
Et encore, je n’ai pas commandé Orlando de Virginia Woolf, Eloge de la faiblesse de Alexandre Jollien, ni un roman de Somerset Maugham, un auteur que j’ai vraiment envie de relire, ni…..
En attendant, je lis Pour vous de Dominique Mainard – enfin j’ai surement fini depuis, tant je le dévore – , je remercie d’ailleurs Tulisquoi qui me l’a envoyé (avec son joli marque page). Et puis Au bord du Gange et autres Nouvelles de Tagore, et puis j’ai emmené le gros mais indispensable dernier roman de Jonathan Coe.
A suivre, Faire le mur, un livre graphique dont on m’a dit le plus grand bien. Merci à Cathy pour le prêt.
Et sinon, je propose de prêter un livre – ma bibliothèque étant en mode débordement -, celui reçu dans le cadre de l’opération “masse critique” de Babelio. Il s’agit de Qui n’en veut ?
Voila sinon, je vous ai dit que le dernier album de Divine Comedy était une merveille ? Et que l’expo de Willy Ronis aussi (en plus elle est gratuite pour les chômeurs). Allez-y.
A bientôt…

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

No Comments

  • flou

    tu vas te régaler avec le Baricco!!! et pour ce qui est de la tentation livresque, je connais, expédition prévue à la bibliothèque internationale à midi, j’espère etre raisonnable…

  • zarline

    Hé hé hé, les joies de la blogosphère et de la PAL qui explose. Océans et Mer est également dans ma PAL alors j’attends ton avis avec impatience. Ti-puss a été une petite déception pour moi, un peu trop “spirituel”, mais j’espère qu’il te plaira. Voilà, bonnes vacances à Genève, pas de bol avec le temps ces jours-ci, j’espère que ça va vite s’améliorer.

  • Christelle

    Hé, il faut que ce soit avant tout du plaisir, donc no pression, no stress ;-) on ne peut tout lire de toute façon dans une vie (un peu blasée la fille ? Non juste réaliste ;-))
    il faut d-e-g-u-s-t-e-r.
    Sinon j’ai ecouté divine comedy, du bon son et bien ficelé mais c’est pas ma cam’.
    Passe un bon moment à geneve

  • soukee

    Comme je te comprends…Je suis dans la même situation que toi !!!
    Comme tu lis Au bord du Gange, veux-tu participer à notre LC du 18 juin ?? Tu n’es pas obligée bien sûr, mais je voulais quand même te le dire…
    Bonnes vacances et à bientôt !

  • Nanne

    Avec “Tendre est la nuit” de Fitzgerald et “Ce jour-là” de Willy Ronis, tu vas te régaler … Ce sont deux très belles lectures ! Les blogs sont une source inépuisable de découvertes littéraires. Bienvenue au club ;-D

  • Delphine

    Merci à toutes pour vos commentaires

    Bien évidemment, il n’y aura jamais assez de livres en fait !!

    Me voilà de retour et contre toute attente, il a fait BEAU à Genève, YES !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *