Bilans,  Ma vie trépidante

Club de lecture (avec des morceaux de blogs dedans)

UN BSM = billet à sujets multiples

Un nouveau club de lecture d’abord (encore) et un ch’ti bilan qui s’impose, ce blog a 2 mois, ça se fête !

J’ai donc participé à un nouveau club de lectures hier soir. C’est La Nymphette (Merci à elle) qui l’a lancé.

Nous étions donc 5 à nous retrouver mercredi au café de l’industrie autour du thème du voyage.
Vaste et intéressant thème.

Il a été traité de façons bien différentes et c’était ça l’intérêt.

Sophie a lu Into the Wild de Jon Krakauer qui a servi à la réalisation du film éponyme, Emilie Loup un roman de Nicolas Vannier, Mélissa Chronique japonaise de Nicolas Bouvier et Cristallisation secrète de Yoko Ogawa, Nadia Orgueil et préjugés de Jane Austen, et Stéphanie, un roman sur l’Amérique et la lutte des noirs dont je n’ai pas noté le titre. J’ai moi même parlé de L’odeur de l’inde de Pasolini, dont j’avais déjà parlé ici.
Pleins de lectures bien différentes donc qui nous fait voyager dans le froid du grand Nord, dans l’Angleterre du 19ème siècle, le Japon des années 60 à nos Jours, l’Inde des années 60 et les USA pré indépendance des noirs.
A suivre….

Ce blog a donc 2 mois aujourd’hui.

Premier constat : déjà ! Oui je sais c’est d’une grande banalité, le temps défile.
Surtout, je ne pensais pas que ce serait aussi facile et plaisant de se raconter ainsi, à travers ses lectures. On y prend vite goût je dois dire. J’ai ainsi retrouvé le plaisir d’écrire que j’avais perdu depuis la fin de mes études finalement. A croire que ça me manquait au fond.

Y’a quelqu’un ?

J’ai mis des stats en place depuis un mois. Donc depuis un mois, j’ai reçu 929 visites de 422 visiteurs différents.
Je ne me rends absolument pas compte, mais moi je trouve ça pas mal.
Je m’attendais à avoir une vingtaine de visiteurs… enfin, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.
C’est en parti grâce à hellocoton (qui m’apporte quand même 70 % de mon traffic) et qui a mis mon billet sur La solitude des nombres premiers à la une du site (Merci).Et là, j’ai vu l’impact, contre à peu près 30 visites en moyenne par jour, j’en ai plus de 80.
Voilà.

Merci MERCI donc aux visiteurs de ce blog, ça me fait plaisir  -j’adore lire vos commentaires – et bien sûr, ça donne envie de continuer.

Comme je ne pars pas en vacances cet été, je serai toujours là avec mes lectures à partager.Edit du 17 juin à 14h24 : Je viens de réaliser que c’est aussi grâce à hellocoton que j’ai trouvé le club de lecture mentionné ci-dessus. Bref, je fais une spéciale dédicace à ce site, donc ;-)

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

15 Comments

  • Diane

    Mais merci à toi de nous faire partager ton amour pour la lecture !

    J’ai participé moi aussi à un club de lecture qui malheureusement est tombé à l’eau, j’avais bien aimé ces petites rencontres autour de livres.

  • Delphine

    @ La Parisienne : Merci !

    @ Diane : merci d’avoir répondu au tag. Le virtuel, les blogs, c’est bien, mais c’est aussi très chouette de partager en “live”. Je participe à 2 clubs si tu veux ne savoir plus, n’hésite pas.

  • Reka

    Impressionnée aussi, … Félicitations :)
    Je note l’astuce Hellocotton …Même si j’ai toujours boycotté ce site parce que je n’aime pas la discrimination sexuelle (un site juste pour les femmes, non, mais, quelle conneries !!!) ;)

  • Delphine

    @ Reka : j’ai vu que tu ne boycottais plus hellocoton ;-)
    Moi ça m’a permis de trouver une club de lectures dans paris, de faire connaitre ce blog et d’en connaitre pleins, donc je ne boude pas ce site, j’avais même pas fait gaffe au début que c’était “réservé” aux nanas (en même temps, soyons honnête y’a plus de blogueuses livres que de blogueurs, et c’est bien dommage

  • Reka

    Ma curiosité est maladive, je n’y résiste pas ;)
    Oui, j’ai eu envie de voir à quoi ça ressemblait parce qu’une amie a justement rejoint aussi le site ce matin. Envie de voir par ailleurs si ça allait pousser mes stat’, en toute honnêteté, mais je ne sais pas pourquoi, je suis sceptique… Enfin on verra bien, ce ne sera pas perdu en tous les cas ! …Et peut-être que je découvrirai par ce biais des blogs littéraires que je ne consultais pas auparavant (j’ai d’ailleurs lancé un sujet sur le forum à ce propos. P-e pas à la “bonne place” mais je ne m’y retrouve pas)!

    Tiens, ce club de lectures, tu l’as trouvé comment? Via le forum? C’est vrai que c’est drôlement intéressant. Malheureusement, je doute qu’il y ait bcp de Belges sur le site… :/

  • Delphine

    @ Reka : oui, c’est Lalou dont tu parles ? elle a rejoint hellocoton ce matin suite à la lecture de ce billet, le monde est petit non ?
    J’ai effectivement trouvé un club de lecture (celui évoqué aussi dans ce billet) via le forum.

    Pour les belges, à suivre, tu peux peut être lancer aussi un message sur le forum (pas très actif, je crois)

  • Nanne

    Deux mois de blog, ça compte tout de même ! Tu verras quand tu auras trois ou quatre ans, comme les anciennes, tu te rendras compte du chemin parcouru et du bonheur que tu auras pris à partager tes lectures et tant d’autres choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *