and More

Le triste destin d’un livre mal aimé

Voilà une histoire bien triste  …

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=12879013&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=1&color=&fullscreen=1&autoplay=0&loop=0
The Diary of a Disappointed Book from Studiocanoe on Vimeo.

Merci à Christelle pour la découverte !

Surtout qu’avec des vieux livres – ou abandonnés, on peut faire beaucoup de choses, voir ici et . De l’art !

Il y aussi cet artiste Mike Stilkey dont je vous ai déjà parlé.
Et puis il y aussi ces sculptures là de Jacqueline Rush Lee.

Beaucoup d’autres formes de book art, j’y reviendrai….

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

No Comments

  • Marianne

    J’avais déjà vu cet étrange petit film : preuve qu’un livre ça vit aussi. D’accord avec la Parisienne : ce livre aura vécu sa vie, il aura fait partie de la vie de cette jeune femme pendant un bon bout de temps et en ce sens là il n’est pas à plaindre même si sa fin est triste (mais la fin, c’est souvent triste pour les humains aussi, non ?). Et puis, même si je prends soin de mes livres (et encore plus de ceux qui ne m’appartiennent pas), une petite tache par ci par là, une page cornée ou même un insecte mort emprisonné entre les pages, c’est la preuve que le livre a été lu.

  • Cynthia

    Arf, j’ai du mal avec les livres balancés à la poubelle ! Quitte à s’en débarrasser, autant lui laisser sa chance et l’abandonner dans un lieu public en espérant que quelqu’un ait envie de le lire…

  • Delphine

    @ toutes : oui, le livre a été lu, c’est déjà ça et qu’il est été “maltraité” ne me gêne pas du tout. Ce qui me gêne c’est que le livre finisse à la poubelle. C’est mon côté ayatollah écolo qui supporte pas….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *