and More

Les livres du voyage…. & sur le voyage

Mes derniers achats sont liés au voyage à venir (Amérique du sud).

Il est toujours difficile de trouver les livres à emporter quand on part en voyage sac au dos (ne pas se surcharger), j’ai toujours tendance à surestimer le temps et l’envie de lire quand je pars à l’autre bout du monde où tout est à découvrir, tout est déstabilisant et où finalement on a peu le temps de se plonger dans un livre.

Donc, déjà le livre indispensable, c’est celui là !

Indispensable, parce que l’espagnol j’en ai fait au lycée et à la fac, mais je me suis tant concentrée sur l’anglais derrière – j’ai fait des études d’anglais – que c’est une langue… oubliée !

Ensuite, je cherche un auteur Péruvien, mais il y en a peu, à part l’excellent Mario Vargas Llosa, le roman que j’ai de lui se passe par contre en République Dominicaine et il ne me tente pas vraiment pour le moment (La fête au bouc).

J’ai donc décidé de lire Isabel Allende car je ne l’ai jamais lu, donc voilà, j’emmène celui-là, La Maison aux esprits.

Me reste à trouver une autre idée, si celui ci ne me plaisait pas, si je le finissais super vite, si on se retrouvait coincés en Bolivie (comme c’est le cas en ce moment et souvent), pour tous ces si….

Mais avant cela, je vais découvrir une maison d’édition Transboréal. J’ai déjà craqué sur 3 de leurs ouvrages, et je crois que je ne vais pas m’arrêter de sitôt tant je suis sous le charme.

L’appel de la route, La soif d’images et La magie des grimoires (découvert chez mademoiselle).

A suivre…. 

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

No Comments

  • keisha

    Mon commentaire a du disparaitre dans les profondeurs d’internet… Il faut dire qu’avec blogspot c’est parfois une aventure (avec overblog aussi d’ailleurs)
    En résume : oui, transboreal est une excellente maison d’édition, j’ai recherché des lectures systématiques à la bibli c’est dire.
    Bon, je clique sur sélectionner le profil et j’espère que ça va marcher!

  • Lilboo

    J’adore la littérature latino-américaine, mélange de réalisme et de magie, un univers incroyable.
    La maison aux esprits est vraiment très bien (passés les deux premiers chapitres qui sont un peu durs), les autres livres d’Allende n’atteignent pas son niveau.
    Dans le même genre, je te conseille Como agua para chocolate de Laura Esquivel, plein d’humour en plus de cet univers un peu magique, et évidemment Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez…
    Bonne lecture et bon voyage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *