Ma vie trépidante,  Musique

Tout sauf des livres !

Un article fourre tout

Où il n’est pas questions de “books” car voilà, bien au delà de la lecture, c’est un tout qui me fait vibrer et dont j’ai besoin pour mon équilibre :  lecture donc, mais aussi musique, photo, peinture, arts en général…

Musique

En ce moment, je lis peu mais j’écoute beaucoup de musique (= je redécouvre les joies du métro blindé), et j’ai ça en ce moment dans les oreilles.


Syd matters, je les écoute depuis leur premier album “a whisper and a sigh”, je les ai vu – BEAUCOUP – sur scène, heureusement car je ne peux aller les voir pour leur prochains concerts qui tombent des soirs où j’ai cours (arghhhhhhhhhhhh).

C’est un groupe qui s’écoute aussi bien doucement dans les oreilles qu’en live, je suis d’ailleurs impressionnée par leur maitrise sur scène.

Et leur dernier album (le 4ème) est en boucle sur mon ipod, voilà !

Syd Matters Hi Life

& Un autre groupe que je découvre à peine, c’est Here we go magic, je ne sais rien d’eux, mais j’aime ce son.


Et un super concert à venir, PJ Harvey à l’olympia au mois de février !!!!

Expo

L’or des incas à découvrir à la Pinacothèque, j’en ai parlé.

Films

J’ai fait une cure nécessaire après le voyage. J’ai vu le très réussi Dans ses yeux (oscar mérité du meilleur film étranger  – argentin), je n’ai pas su apprécier Des hommes et des dieux, trop pour moi à tous les points de vue (ah ces gros plans sur les yeux pleins de larmes….), le très dramatique La mort suspendue, un documentaire sur des alpinistes anglais se lançant dans l’ascension d’un sommet péruvien et le beaucoup plus léger Kick-Ass.

Et sinon, j’attends ça, une reproduction grand format d’une photo de Steve Mc Curry, c’est en Inde bien évidemment…

Encore, encore ! Dans mon genre, je suis insatiable, il y a trop de belles choses à découvrir….

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

7 Comments

  • Ingrid | Mémorables oublis

    Syd Matters ♥
    La mort suspendue, je l’ai vu le week-end dernier, très fort en émotions. Et “Dans ses yeux”, vu il n’y a pas longtemps, je comprend son Oscar.

  • asphodele

    Comme je n’ai découvert ton blog il y a une semaine environ, je n’avais pas lu (ni entendu) cette page. C’est bien aussi de faire partager autre chose que l’amour des livres qui a guide mon portable jusque la quand même ! Je redécouvre Bach (version c’est moi qui ai choisi”) tout en écrivant des nouvelles, sérieusement j’entends, mais bon le Goncourt c’est pas pour demain ! Je suis lucide…mais a 50 ans, quand on est une poleuse qui tourne en rond autant s’attaquer a ce que l’on fait relativement bien… Et c’est pas facile ! Merci pour la musique, je ne connaissais pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *