Bilans

Une (presque) année bloguesque

2010 touche à sa fin. Une année toute particulière pour moi, sur tous les plans, une révolution professionnelle. Résultat, du temps pour mettre en place cette révolution, du temps pour lire, du temps pour partager mes lectures. Et donc ce blog lancé fin avril, et déjà de belles découvertes.

La liste des lectures de l’année, c’est par là

Si je ne devais retenir qu’un livre de cette année, ce serait :

Sur la route, le rouleau original de Kerouac, parce que c’est une claque.

Si je devais en retenir d’autres, j’y rajouterais, Francis Scott Fitzgerald, avec Tendre est la nuit.

Donc,  deux auteurs classiques américains découverts….

Si je devais retenir un auteur, ce serait Romain Gary, parce que j’ai lu un très beau livre de lui cette année, La promesse de l’aube, parce que c’est définitivement mon auteur préféré de tous, parce qu’en plus, c’était les 30 ans de sa mort début décembre, parce que son œuvre dense, riche, variée, immensément belle mérite d’être lue encore et encore et parce que j’en ai encore beaucoup à lire….

Si je devais retenir un livre graphique, ce serait sans aucune hésitation, Le photographe de Guibert, Lefevre et Lemercier.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Un petit bilan

Maintenant, juste pour mon plus grand plaisir, les 2 blog ont reçu en tout 17000 visites depuis avril. Sur le premier blog, c’est d’ailleurs Sur la route qui a reçu le plus de visites, il y a aussi Plonk et replonk qui ont un succès fou (bien mérité) et le photographe Steve Mc Curry aussi (et là aussi, c’est grandement mérité), mais aussi Virginia Woolf et Bacalao de Nicolas Cano (bravo pour un premier roman !).

Sur le nouveau blog, c’est les billets sur les clubs de lecture qui remportent tous les suffrages !! Le livre qui a ensuite été le plus consulté, c’est Pourquoi lire ? de Charles Dantzig.

Un GRAND merci à tous ceux qui sont passés par là, qui ont commenté ou non, qui ont trouvé du plaisir j’espère.

Je vous souhaite à tous une très bonne fin d’année et à très bientôt pour la suite.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

20 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *