Challenges et lectures communes

Un point sur les lectures communes

* Lecture communes au programme du Club des lectrices

  • 19 février : La fenêtre panoramique de Richard Yates
  • 19 mars : Mon nom est rouge d’Orhan Pamuk
  • Au bon roman, Laurence Cossé (pas de date définie= faut que je m’y mette)

* Lectures communes bloguesques

* Lectures communes avec le club de lectures PLEA

  • 3 mois, 3 lectures autour de la littérature nordique, le prochain n’ a pas été choisi encore (16 février)

* Et si vous êtes intéressé par l’un de ces livres, dites-le moi

  • Fahrenheit 481, Ray Bradbury
  • D’autres vies que la mienne, Emmanuel Carrère

* Et puis si vous voulez faire une lecture commune aussi dans le cadre du challenge Sagan, ça peut se faire ! Je vais rapidement lister les livres que j’ai décidé de lire

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

18 Comments

  • Maryline

    coucou Delphine, que de boulo que de boulo!!! tu vas faire une indigestion!!!
    Non je plaisante, les livres ça se digère toujours bien!!!

    Bon je t’ai laissé un ptit com hier soir, je me colle au challenge Sagan, y avait des lignes où je voulais trainer mon regard et ba comme ça suis obligé de pas oublier!!
    Sinon là suis en plein “Fenêtre panoramique” biensur, ah Fahreneith 481 j’ai étudié y a très longtemps au collège et j’ai relu plusieurs fois après tellement j’ai aimé l’atmosphère, mais je t’en dis pas plus…
    “D’autres vies que la mienne” je l’ai acquis sur mes étagères en décembre dernier mais pas encore eu le temps de m’y plonger alors je vais le faire avant de vendre ma langue au chat et de lire ton com lorsque toi tu l’auras fait hi hi!! et j’ai hate que tu nous parle de tes lectures nordiques j’aimerais bien découvrir d’autres auteurs d’autre bout du monde, moi j’ai connu Xinran avec ses histoires vraies et poignantes sur la chine et j’ai adoré, bisous bonne lecture

  • asphodele

    Quel programme ! “D’autres vies que la mienne” m’intéresse mais si c’est un livre voyageur, tu sais qu’ils ont du mal a trouver le chemin de ma maison…la, je guette la factrice pour Les Rats… On dirait une concierge préparant un “radio-trottoir” !
    Pour Sagan, je t’ai tout dit hier, j’attends “tes lumières”…ou tes propositions éclairées, au choix…
    Bises

  • legenoudeclaire

    Aïe aïe aïe : tout me plait dans ces lectures !
    Sagan , je voudrais bien tenter “bonjour tristesse “, mais après c’est une histoire de temps( ok , officiellment , j’ai du temps en ce moment , mais mes journées sont tout de même bien remplies !)
    « D’autres vies que la mienne » m’intéresse , comme tu le sais.
    j’ai ouvert la « Fenêtre panoramique », ce n’est pas mal du tout et j’avance bien … La récompense sera pour moi de voir le film de Sam Mendes …
    Et Fahrenheit 481 , déjà lu, mais il y a longtemps et un peu oublié …Un livre de SF essentiel pour ceux qui aiment la lecture et j’irai plus loin : une défense de la liberté de penser !

    • Delphinesbooks

      Pour Fahrenheit, je l’ai proposé au club en lecture commune, mais il avait déjà été lu par certaines et il manque vraiment à ma culture.
      Pour Saga, ses livres sont courts et se lisent bien, tu ne veux pas participer à notre challenge ? (il suffit d’en lire un)

      Pour d’autres vies que la mienne on peut se fixer une date ?
      Moi j’avoue, j’ai envie de le lire maintenant, avant de commencer la fenêtre…(j’ai déjà vu le film, j’ai peur que ça ma gâche un peu la lecture)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *