Bibliothèque

Connectons nos bibliothèques

(merci à babelio pour le titre)

De plus en plus de sites ou blogs existent où on peut partager sa bibliothèque, c’est génial, mais au final, il y en a trop…. Impossible d’être présent partout (ou alors il faudrait rentrer les infos via du flux rss pour ne pas avoir à rentrer nos critiques de livres à chaque fois).

Petit tour d’horizons des sites que je connais et où je suis présente pour certains :

  • Babelio : le plus connu je crois bien. Voir mon profil
  • blogobook : le plus connu des blogs
  • Goodreads : comme babelio mais anglais. Le premier réseau où j’étais présente.
  • Libfly: je ne connaissais pas, je viens de découvrir…
  • Livraddict : là, je ne m’y reconnais pas du tout. On dirait que c’est très alimenté par des ados, que de la bit-lit…. (en tout cas en une, mais le site vient d’être refait, ce sera peut être différent, je n’ai pas été voir)
  • cajadore : c’est du miccroblogging dédié aux livres, je teste…
  • myboox : pas testé
  • critiques libres : pas testé
  • sens critique : pas testé

Et vous, vous êtes présents et actifs où ?

 

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

19 Comments

  • Joh

    Sens critique a une présentation sympa, moderne (type réseau sociaux) et dynamique. son point fort est qu’il ne se limite pas au livre: ciné, musique, livres, jeux et série… tout y passe (mais pas les expositions).

    Libfly: le premier que j’ai fréquenté. Ce qui a pesé lourd dans la balance lors de mon inscription, c’est le systèmes des points contributeurs qui permet d’obtenir des chèques lire…

  • vilvirt

    Je reste définitivement accro à Babelio depuis pas mal d’années ! Je trouve leur site vraiment bien conçu, régulièrement mis à jour, avec toutes sortes d’évènements sympas organisés autour des livres, bref, j’aime beaucoup Babelio ! Mais je vais quand même me renseigner un peu sur autres que je ne connais pas. Ça pourrait être l”occasion de faire de nouvelles découvertes littéraires, et c’est toujours sympa de lire les avis des autres… En même temps j’essaie d’éviter de m’inscrire partout, ça prend du temps à tout gérer. (entre les blogs, Babelio et les forums divers et variés qui fleurissent sur la toile,il faut quand même trouver le temps de lire !…)

  • Estellecalim

    Je suis sur Babelio, Livraddict, et depuis quelques jours sur çajadore.
    Le premier m’est encore un peu confus et le système est bloqué quand on utilise la version gratuite. C’est dommage. chez Livraddict, c’est vrai que les principaux contributeurs sont jeunes, mais de nombreux membres ne lisent pas de bit lit. Ce sont ceux qui sont là moins activement, ce qui fait que leurs contributions sont sans doute plus difficiles à trouver. Ce que j’apprécie chez eux, ce sont les partenariats, les fiches des livres et les lectures communes et challenges.
    Pour cajadore, j’ai un peu de mal à voir l’intérêt, mais il faudrait que je m’y intéresse.

  • Miss Alfie

    J’avoue avoir fait mes armes il y a maintenant quelques années sur Critiques Libres, puis j’ai créé mon blog. J’ai rapidement adhéré au principe de Blog O Book, allant même jusqu’à faire partie des volontaires pendant quelques mois avant que le temps ne me manque. L’été dernier, j’ai découvert Babelio et j’apprécie vraiment, j’ai mêem pris la version payante puisque j’arrivais à la limite des 300 livres ! Et récemment, je me suis inscrite sur Libfly où j’apprécie le fait de cumuler des points qui peuvent se transformer en bons d’achat… Et oui, pas folle la guêpe, si je peux acheter plus de livres, je prends !

  • Maryline

    Alors moi je suis active avec toi déjà et nos challenge lecture, sur babélio un peu, et 2 matins par semaine je suis la bénévole officielle de notre petite biblio du village, j’aide à remettre en état de vieux ouvrages pour les remettre aux prêts, j’enregistre, j’étiquette, je couvre… tous les nouveaux ouvrages qui rentre par centaine depuis décembre grace aux subventions de la mairie et j’oeuvre toujours pour la création de notre club de lecture!! bisous

  • **Fleur**

    J’ai justement testé cette semaine senscritique. Un peu lent chez moi, mais ce qui est bien c’est qu’on peut ajouter films et séries.
    Le meilleur c’est quand même Babelio ;)

  • leslivresdegeorgesandetmoi

    je viens d’aller voir “ça j’adore”… qu’est-ce que tu n’aimes pas dans ce site ?…. pardon, j’avais mal lu, tu Testes et non tu Détestes comme j’avais cru lire !!!! j’ai bien envie de tester aussi !

    • Delphinesbooks

      Cajadore, ça “buggait” ce matin, je voulais rajouter des avis, mais rien à faire… pas encore au point, je crois que je vais me concentrer sur babelio aussi ! Je vais aller te rajouter sur babelio alors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *