and More

Petit sondage (juste pour mon égo)

Comment arrivez-vous ici ?

C’est une question que je me pose car vous êtes de plus en plus nombreux à vous promener par là (586 visiteurs le 26 mai, le record !!).

Alors il y a ceux qui arrivent via des recherches sur google plus ou moins farfelues, avec Romain Gary et Mafalda en tête (sans oublier Margot Motin divorce !). Mais aussi, ceux qui viennent pour trouver des infos sur les concours des bibliothèques (c’est ça le record de jeudi)

Et les autres, dites moi tout ?

MERCI ♥

—-

Edit du soir, bonsoir !

Merci aux 70 votants. Il apparaît que hellocoton est toujours le moyen le plus utilisé pour arriver sur ces pages, mais y’a compet’ avec les réseaux socio (twitter & facebook).

Sinon, aujourd’hui, j’étais le blog à la une de paperblog, je ne savais même pas que ça se faisait, j’y vais rarement moi sur paperblog en fait.

Voilà on peut dire que mon égo est carrément flatté là, hein !

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

33 Comments

  • Dominique

    Heu, par mail, facebook et favoris, mais bon, je vais peut-être supprimer les mails qui font double emploi avec facebook… Quoique, c’est quand même le plus sûr moyen de ne rien rater. (Là, je fais groupie, non?)

  • Féflor

    Tu es dans mon rss reader (google reader). Comment as-tu été sélectionnée parmi tou(te)s les autres pour figurer là ? 1, Comme toi, je lis beaucoup. 2, Tu ne colles pas à l’actualité des sorties en librairie. 3, Tu es une fille mais pas une fille girly. Ton blog est sobre mais joli. 4, J’aime bien savoir ce que tu as pensé d’une lecture, ton avis m’intéresse, donc il faut croire que ta façon de voir les choses me convient. Il est arrivé plusieurs fois que je lise la même chose que toi au même moment… 5, et, last but not least, il n’y a pas de fôtes d’ortograf !, primordial pour moi, sinon je ne lis pas, désolée, les fautes ralentissent trop ma lecture.

    • Delphinesbooks

      Merci pour ce commentaire qui flatte bien l’ego pour le coup ! Je ne crois pas t’avoir déjà vue commenter ici ? Merci en tout cas de me suivre, n’hésite pas à laisser ton avis sur les livres lus.
      Les fôtes, oui, j’essaye d’éviter (mais je n’y parviens pas toujours complètement, ça m’énerve quand je vois que je laisse des fautes), je suis une ayatollah de l’orthographe, je l’ai dit et j’assume !
      Et oui, ça, je ne suis pas une fille girly, pas mon truc !

      • Féflor

        Je pense avoir commenté deux ou trois fois… mais jamais rien de transcendant, tout au plus une petite phrase, mais qui n’appelait certainement aucune réponse de ta part. D’autre part, je sais que tu as visité ma ville, celle dont la cathédrale héberge l’Agneau mystique des frères van Eyck… ça m’avait frappée, forcément.
        Très bonne continuation à toi !

  • Flo

    J’ai répondu mais j’aurais à mon tour une petite question. Comment connais-tu le nombre de tes visiteurs ? Parce que dans mes stats (je suis sous WP également d’où ma question), j’ai le nombre de pages vues détaillé sous toutes les coutures mais pas celui de visiteurs (ou alors je n’ai rien compris aux stats WP… Ce qui est loin d’être imposssible :D)

    • Delphinesbooks

      Sur la page des stats, en haut, j’ai le nombre de visites par jour (semaine ou mois) en colonnes, c’est possible que chez toi, ce bloc là soit peut être déplacé ou n’apparaisse pas, il s’appelle “at a glance”

      • Flo

        Non, il s’agit du nombre de pages vues, pas du nombre de visiteurs ; or, un même visiteur peut voir plusieurs pages. Je me permets de l’affirmer car, finalement, je suis allée consulter le support WP au sujet des stats (j’avoue que je ne m’en préoccupe pas donc je ne m’étais jamais posée la question mais ton article m’a fait tilter) et il est bien indiqué que “WordPress.com stats do not track unique visitors, …” donc les visiteurs ne sont pas comptabilisés. Enfin, c’est comme ça que je le comprends. Donc si un seul visiteur découvrant ton blog et le trouvant extra décide de se palucher toutes les archives (c’est mon genre, donc j’imagine que je ne suis pas la seule ;) ), ça fait exploser le nombre de pages vues mais tu n’as toujours qu’un seul visiteur. Je précise cela simplement à titre informatif. Je ne mésestime pas les stats, même s’il est vrai que je n’accorde aucune importance aux miennes, ne faisant rien pour rendre mon blog “fréquentable”, mais je comprends que cela puisse faire plaisir de constater que son blog attire du monde.

        Sinon, pour complèter ton sondage. J’ai répondu “autres” en précisant que j’avais débarqué chez toi suite à un de tes coms chez moi. Mais il s’avère que j’ai également entré ton blog dans mon reader et que je viens aussi parfois par le biais de Paperblog.

    • Delphinesbooks

      Oui WP n’est pas en mesure de compter les visiteurs uniques (il faut mettre un autre système en place car en plus google analytics ne marche pas avec WP), mais ce n’est pas pour autant le nombre de pages vues, qui est un chiffre différent et pour le coup très élevé, c’est bien le nombre de visites par jour qui est comptabilisé, mais si la même personne vient 3 fois dans la même journée, cela s’ajoute.

    • Paumadou

      Je ne sais pas si c’est possible avec wordpress.com vu que c’est un code à mettre dans le header ou le footer du site (je sais pas si vous y avez accès), je vous conseille statcounter.com qui “traque” les visiteurs (avec fusil à longue vue XD ) : nombre de visiteurs uniques par jour, nombre de visites (genre comme moi là, ça fait 1 visiteur pour 2 visites), nombres de pages vues (moyenne, temps…), nombre de visiteurs “revenants” (ils errent dans les limbes ne sachant que faire :P )
      Y’a plein de trucs qui me servent à rien (genre le fournisseur d’accès de mes visiteurs O.o ) mais c’est en temps réel et plus précis.
      Il y a google analytics aussi qui est pas mal (mais j’ai les deux, il y a parfois 800 visiteurs de différences sur un mois entre les deux)

    • revelessencedesoi

      coucou Flo
      je ne sais pas si cela peut t’intéresser, mais j’ai fait une petite découverte que tout le monde connait lol ! (moi depuis hier). Il s’agit d’un compteur que tu peux facilement intégrer à ton blog, ainsi tu as une idée du nombre de visiteurs UNIQUES par jour et en cumul. Le petit bonus tu vois d’où ils viennent sur une mappemonde, c’est très amusant, c’est ainsi que j’ai vu que des gens du monde entier arrive sur ton blog …. par hasard lol ! voici le lien
      http://www.revelessencedesoi.com/ext/http://www.geovisite.com/fr/directory/sante_bien-etre.php?compte=888933362879
      bonne journée et tour du monde !
      elisabeth

      • Flo

        Bonjour Elisabeth !

        Effectivement je connais moi aussi ;) En fait, je me moque de savoir combien de gens viennent sur mon blog, ce qu’ils y font, d’où ils viennent et quel est le plat favori (en vérité, je n’aime pas trop d’ailleurs ces outils qui sont à la limite du respect de la vie privée des visiteurs) mais la remarque de Delphine m’a fait “tilter” parce que je n’analysais pas les stats WP comme elle (d’ailleurs, je n’ai toujours rien compris :D). Mais merci pour la suggestion, c’est sympa de s’occuper de moi comme ça :)

        • Delphinesbooks

          Je trouve ça un peu bizarre de ne pas s’intéresser à ses lecteurs. Sinon on n’écrit pas sur un espace public, non ? Pour moi, en tout cas, l’objectif premier de mon blog étant de partager, je suis contente de savoir que ce que j’y dépose intéresse un peu les gens :-) . Je suis même agréablement surprise de ça.
          (Sinon, entre le nombre de pages vues indiqué par WP et le nombre réel de visiteurs, c’est difficile à estimer effectivement, chez moi c’est à peu près 1/3 en moins chez moi, généralement un visiteur ne regarde qu’une page, j’ai vu ça avec statcounter)

  • Flo

    J’écris sur un espace public parce que j’aime échanger autour de la lecture, partager comme tu l’écris (et c’est aussi pour cela que je vais chez les autres mais je pourrais le faire sans avoir de blog moi-même). J’apprécie les échanges, les discussions mais peu m’importe que 10 ou 100 personnes viennent sur mon blog. Je ne me considère pas comme “la chef” (bon je ne trouve pas mieux comme terme mais ce n’est pas exactement le reflet de ma pensée) qui a des lecteurs mais comme une participante comme une autre, la seule différence c’est, qu’étant à l’origine des articles, c’est moi qui lance (ou pas) le débat.
    En outre, ayant une grande expérience des blogs, je suis assez blasée des stats. Si j’en ai rouvert un en début d’année c’était parce que j’étais trop bavarde pour limiter mes avis de lectures sur Goodreads, pas pour stimuler mon ego. Cela ne signifie pas que je râlerais si j’avais pleinnnn de visiteurs et de commentateurs (quoique là, ça demande ensuite un sacré boulot de gestion des réponses) mais ce n’est définitivement pas mon objectif. Après, je peux comprendre que mon approche laisse perplexe mais mes propos sont on ne peut plus sincère ;)

  • Flo

    J’oubliais : merci pour les précisions sur les stats ! Donc, finalement, il faut installer un compteur externe pour ensuite faire un rapprochement entre les données. Je vais donc arrêter d’essayer de comprendre les infos WP parce que mine de rien ton article m’a fait cogiter sec ces dernières heures :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *