Expos

Inside Out : le nouveau projet de JR est aussi à Beaubourg

Vous connaissez mon admiration pour cet artiste. Il se lance aujourd’hui dans un nouveau projet (grâce aux fonds récoltés lors du prix Ted) : Inside Out.

Inside Out est un projet artistique participatif à grande échelle qui transforme les messages sur l’identité personnelle des gens en une œuvre artistique. En utilisant des portraits photos en noir et blanc, chacun peut faire découvrir, révéler et faire partager les histoires tues et les images de gens à travers le monde. Les photographies numériques mises en ligne sur le site insideout, seront imprimées en format affiche et renvoyées aux participants de ce projet pour qu’ils les collent et les exposent dans leur propre communauté. Tout le monde peut participer, que vous soyez seul ou en groupe ; les affiches peuvent être collées n’importe où, d’une image isolée à la fenêtre de votre bureau jusqu’au mur rempli de portraits d’un bâtiment abandonné ou d’un stade. Ces expositions seront documentées, archivées et consultables en ligne. Je vous souhaite de défendre ce qui est important pour vous en participant à un projet d’art global, et ensemble, nous retournerons le monde…inside out. 

Dans le cadre de ce projet et de l’exposition Paris-Dehli-Bombay qui se tient actuellement à Beaubourg, JR a installé une immense cabine photographique où chacun peut se faire tirer gratuitement  le portrait, un portrait immense en noir et blanc avec un bindi (3ème oeil) qu’il faudra ensuite aller coller sur un mur…

J’ai bien récupéré ma photo, pas encore réfléchi où j’allais pouvoir la coller…

Il y a aussi 3 cabines de photomatons gratuites où là on peut se faire tirer un portrait au format plus petit et en noir et blanc également (si on est patient).

Et puis ce portrait tiré de “Women are heroes” sur les ascenseurs…

Voir le site

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *