and More

L’achat compulsif a encore frappé

J’ai craqué ! Trop de livres me faisaient de l’oeil, et puis quand on est dans des périodes “no livres” (où on ne trouve pas son bonheur dans ses lectures), autant en racheter de nouveaux (la belle excuse)

Mes derniers achats donc : des BDs, un manga (sur les bibliothèques, je sais, on dirait pas comme ça…),  deux romans français, du Romain Gary….

► L’accablante apathie des dimanches à rosbif

► Appelle moi Ferdinand

► L’affaire homme

► Library wars

► Le dernier roi d’Angkor

► L’écrivain de la famille

Et encore, j’aurais pu acheter aussi une autre BD très prometteuse L’art de voler, un livre sur la  bibliopathonomadie (vous connaissez ?) : De l’égarement dans les livres ou encore Un cercle de lecteurs autour d’une poêlée de châtaignes.

 (next time)

Et vous, ça vous arrive souvent de craquer comme ça ?

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

11 Comments

  • chocoladdict

    quand j’étais sans enfant et que je bossais à temps plein oui car j’avais un pouvoir d’achat nettement supérieur )..maintenant j’essaie d’emprunter pas mal en bibliothèque.. la première BD que tu me présentes me fait très envie !

  • missbouquinaix

    La bibliopathonomadie a encore frappé … :)

    Ohhhh tu as craqué pour Library Wars ! c’est pas raisonnable (mais bon en même temps c’est tellement triste quand on écoute notre raison à propos des livres …)

    De mon côté je vais craquer demain, c’est prévu, mais à la bibliothèque ! on peut emprunter tous les livres qu’on veut jusqu’en septembre, et les garder 6 mois ! niark niark !

  • Miss Alfie

    Craquer ? Moi, jamais !………..
    Bon, ok, j’avoue… Parfois……….
    Ok, ok, souvent !
    D’ailleurs, je crois que je vais descendre en ville après le boulot, histoire d’être au calme demain et de pouvoir lire… Quelques titres en tête, mais je vais voir ce que me propose ma libraire par la même occasion !

  • Asphodèle

    Ca fait longtemps que je n’ai pas craqué car pas de sorties courses depuis…plus d’un mois ! Pas de voiture et surtout ne rien porter… Mais j’en ai reçu pas mal (oui je sais !!) et mes redécouvertes dans ma biblio hors mur me suffisent pour l’instant, d’autant que dans les envois reçus j’ai deux Benacquista ! Mais je suis contente pour toi et j’espère que tu seras comblée (enfin ?) : le Gary (hummm), Le dernier roi d’Angkor et L’écrivain de la famille, je n’en ai lu que du bien, par contre ton “dimanche à rosbif”, connais pas et le Cercle autour de la poêlée de châtaignes me tenterait bien aussi mais je ne cèderai pas à la tentation avant d’avoir fini ce qui traîne !! Je sais aussi être sérieuse…:D Ah mais !

  • Estellecalim

    J’ai découvert deux superbes librairies à coté de mon nouveau boulot et je sens que mes craquages habituels vont devenir encore plus fréquents ;)
    Et j’ai beaucoup aimé le Dernier roi d’Angkor. Les descriptions m’ont rappelé plein de souvenirs. Comme il se contente des lieux fréquentés par les touristes, il y a plus de chance pour que son lecteur les ai visité.
    Bonne lecture…

  • Sév

    Comme je te comprends, c’est dur de résister !
    J’ai hâte de lire tes avis sur ces nouveautés. Surtout sur le manga qui m’intrigue assez (mais oui, on aperçoit derrière les personnages des rayonnages de livres) !

  • Amélie

    J’ai un très bon libraire, et je te comprends tout à fait. En ce qui me concerne, je fuis la librairie, parce que je sais que quand j’y entre, je vais en ressortir avec au moins quelques bouquins… et plusieurs commandes, la plupart du temps ! Donc… j’évite tout simplement d’y aller, rien que le fait de passer devant m’attire irrésistiblement à l’intérieur ! Mais là, il me faut être raisonnable : j’ai mis de l’argent pour les vacances ! Pas pour le libraire ! Argh…
    Bonne lecture, en tout cas !

  • My little discoveries

    Oui, une fois de temps en temps je me fais une petite commande Amazon… Ou quand je rentre en France, je craque en librairie! En Angleterre, j’achète des livres plus régulièrement, un par ci un par là. C’est toujours un plaisir de remplir sa bibliothèque ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *