Ma vie trépidante

Lecture(s) de voyage

Je n’emmène que 2 livres en voyage en Inde, parce que je pars 18 jours et que je sais pertinemment que je n’aurais pas le temps ni l’envie de lire. Je prends donc en gros des lectures pour le trajet en  avion…

Je prends surtout une lecture de circonstance :

Compartiment pour dames, d’Anita Nair, en verison originale en anglais, “Ladies coupé”. C’est Estelle qui m’a convaincu de le lire avec ce billet là.

En ce qui concerne le second livre, celui au programme du club des lectrices s’impose car nous avons rendez-vous le 2 octobre : Le libraire de Kaboul d’Asne Seierstad

De toute façon, j’aurais aussi ça dans mon sac  & trop de choses à découvrir pour songer même à lire !!

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

10 Comments

  • Blanche De Castille

    Si tu voyages en train, ça peut prendre des dizaines d’heures, en 20 jours j’ai lu 6 bouquins, donc en prendre plus peut servir, sinon sur place tu en trouveras, au besoin. En tout cas, ces deux livres me font envie!
    Bon voyage!!!

    • delphinesbooks

      Je ne vais prendre que le train de nuit, et puis je suis souvent malade quand je lis dans les transports, je ne sais même pas si je vais lire ces 2 livres…. (lors de mon dernier voyage j’ai du lire 40 pages en tout et pour tout)

  • Estellecalim

    Compartiment pour dames est quand même un gros roman, j’ai dû mettre deux semaines pour le lire, en profitant de la sieste post-trekking ;)
    C’est donc un bon choix, et j’espère qu’il va te plaire.
    Le libraire de Kaboul me tente bien, moi aussi, mais je préfère emmener des romans qui se passent en Inde. Pour le moment, j’ai opté pour le vendeur de saris et un roman policier indien. On verra, nous on part 4 semaines, et j’emmène généralement trois romans, le dernier étant souvent réservé à l’avion de retour.
    Par contre, pour le guide, on a acheté le guide bleu inde du sud et si tu t’intéresse un peu à l’histoire du lieu, il est bien mieux que le Lonely (que nous avons aussi pour le coté pratique). Mais bon, ça alourdit le sac ;D

    • delphinesbooks

      J’aurais bien pris un autre roman indien (j’en ai pleins) mais j’ai cette lecture du club, donc…. C’est clair que le lonely n’est pas détaillé niveau contenu et culture. Je viens de regarder et ils n’ont pas le guide bleu à la bib, sinon, je l’aurais bien pris en plus…. Merci pour les conseils en tout cas.

  • Adrak

    Lors de mon dernier voyage de Delhi à Varanasi mon train a eu 12 heures de retard, ce qui m’a laissé le temps de faire des rencontres et de bouquiner. A la gare, entre les livres de numerologies, de religion et de self-confidence, j’ai choisi les romans de Chetan Bhagat, légers mais instructifs sur son milieu (la jeune classe moyenne indienne). Mon préféré est One Night at The Call-Center.
    Je vous recommande aussi le roman magistral de Sharon Mas, Noces Indiennes.
    Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *