Ma vie trépidante,  voyage

Le goût de l’Inde

Lever de soleil sur le Gange - Varanasi

Certains pays fascinent… L’Inde en fait parti. C’est un pays qu’on aime ou qu’on déteste, un vrai choc culturel pour les occidentaux.  Il y a d’ailleurs ce livre écrit par Régis Airault, Les fous de l’Inde, où l’auteur, psychiatre, analyse l’impact de ce pays sur certaines personnes, pas du tout fragiles psychologiquement à la base, qui perdent pied avec la réalité et se mettent à délirer. Ces délires sont fort heureusement passagers dans la plupart des cas.

Sans éprouver de folie passagère lors de mon premier voyage, j’ai néanmoins ressenti des émotions très fortes. Je ne suis pas complètement ressortie indemne de cette aventure, à mon retour, j’ai pris la décision (mûrie avant quand même) de quitter mon job (via une rupture de contrat).

Aujourd’hui, presque 2 ans après, je repars donc sur les terres indiennes, à la découverte du Sud, qui m’a l’air bien différent du nord. Mes souvenirs les plus forts de l’Inde restent jusqu’à présent Varanasi (Bénarès) et ses crémations sur les bords du Gange…

On verra cette fois-ci ce que ce voyage m’apportera. Les lectures qui m’accompagneront sont par là.

Le grand départ c’est demain !

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *