Expos,  Photo

Exposition Elles changent l’Inde – Women changing India

Cette exposition de photos se tient au Petit Palais

Elle a été présentée dans 5 villes indiennes (Bombay, Delhi, Kochi, Chennai, Calcutta), à Milan, Londres et Bruxelles avant d’arriver à Paris.

Elles changent l’Inde”, comprend  une sélection de 108 photographies réalisées par de grands photographes de Magnum Photo.
Les six photographes, Olivia Arthur, Martine Franck, Raghu Raï, Alessandra Sanguinetti, Alex Webb et Patrick Zachmann, ont choisi d’illustrer chacun un sujet différent.
Des thèmes  aussi variés que le microcrédit et les groupes d’entraide, l’accès des femmes à l’éducation ou la place des femmes dans l’industrie du film sont abordés.
Les six reportages ont un point commun : chacun met en scène l’implication quotidienne de ces  femmes et comment l’ensemble de la société indienne évolue au rythme de leurs initiatives.

Voilà une bonne occasion de se plonger dans l’ambiance indienne et de rendre hommage aux femmes, une exposition qui plus est gratuite. On y découvre des femmes fortes & engagées, décidées à faire avancer leurs conditions. Une vision optimiste peut-être, mais qui fait du bien et qui donne de l’espoir.

Je ne peux que vous conseiller d’y aller (et d’acheter ensuite Reporters sans frontières) !

Les infos sur le site du Petit Palais 

Le site “women changing India” 

Poursuivant un partenariat avec le Petit Palais initié en 2010 avec l’exposition Pierre et Alexandre Boulat, Reporters sans frontières a choisi Elles changent l’Inde pour l’ édition 2011 de son album 100 photos pour la liberté de la presse (sortie le 15 septembre) qui sera vendu au profit de l’association. Pour acheter le reporter sans frontières en ligne c’est par  (9.90 euros)

………………………………..

Infos pratiques
Du 21 octobre 2011 au 8 janvier 2012 au petit Palais, gratuit
Horaires
Du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Nocturne le jeudi jusqu’à 20h.
Fermé le lundi et jours fériés.

Le making of

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *