jeu,  Littérature japonaise

Jouons avec la littérature japonaise – cadeau à la clé

Pour les amateurs de littérature japonaise, pour les amateurs de vaisselle et de thé, et parce que ce blog a eu depuis son lancement 5000 commentaires déposés (sans les miens) ce qui fait un joli prétexte (s’il en fallait un), je vous propose de participer à un jeu pour gagner 2 mugs de la marque Sucre glace.

Pour jouer, il suffit de répondre à la question posée ci-dessous en commentaire (une seule participation par personne). A la fin du jeu, nous ferons un tirage au sort parmi les bonnes réponses et Florence se chargera de faire parvenir au gagnant les 2 mugs dont il faudra choisir les couleurs ici. (pas de participation dans les DOM-TOM, les mugs viennent de France, après avoir voyagé du Japon)

Maintenant la question

Voici une liste de romans japonais tous lus mais pas tous chroniqués ici.

Parmi ces livres proposés, se trouve un livre dans lequel l’héroïne part déambuler dans le quartier de Tokyo appelé Kappabashi Dori entièrement dédié aux arts de la table. Quel est le nom de cette héroïne ?

Un indice est disponible ici.

A vous de jouer, vous avez jusqu’au 1er décembre pour participer !
Sucre Glace propose une sélection de pièces de vaisselle japonaise réalisées en grès émaillé et manufacturées au centre du Japon : bols, mugs, assiettes etc. pour partager avec vous le plaisir simple d’utiliser de beaux objets au quotidien.
Tous les produits du site Sucre Glace  sont fabriqués intégralement dans des manufactures japonaises. Florence s’occupe d’aller sur place à la rencontre des céramistes dans leurs ateliers pour choisir des pièces jolies, utiles et de grande qualité . Les articles sélectionnés sont ensuite acheminés par bateau.L’idée est d’inviter à notre table de tous les jours, traditionnellement dressée autour d’un service homogène, l’art de la table à la Japonaise, qui juxtapose des pièces uniques où prime l’esthétique née de chaque rencontre entre le plat à déguster et son contenant.

 

Un grand merci à Florence pour l’organisation de ce jeu !

Attention : les commentaires apparaîtront après la fin du jeu (sinon c’est trop facile)

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

49 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *