Bibliothèque

La bibliothèque Louise-Michel (Paris 20e) a reçu le Grand Prix Livres Hebdo des Bibliothèques 2011

Elle est un exemple remarquable de ce que devrait être une bibliothèque du XXIe siècle, explique l’un des membres du jury, Sergio Dogliani (Idea Stores à Londres). Un lieu de rassemblement de tous les publics à une époque où la cohésion sociale est une priorité et un facteur de succès pour un établissement culturel »

Voir le diaporama

La médiathèque Marguerite Duras a elle reçu le prix pour son architecture intérieure ! Le prix de l’animation revient à la médiathèque Roger-Gouhier à Noisy-le-Sec, le prix de l’accueil est attribué à la médiathèque L’Atelier de Condé-sur-Noireau (Normandie). Enfin le prix de l’innovation couronne la Bibliothèque Universitaire Saint-Serge à Angers.

Ca fait donc 2 bibliothèques de la ville de Paris (les dernières nées) récompensées et ce sont celles de mon quartier (vive le XXème arrondissement) !

Destiné à donner un coup de projecteur sur le travail trop souvent ignoré des bibliothèques publiques et universitaire en France, le Grand Prix Livres Hebdo des Bibliothèques, créé en 2010, vise à couronner les initiatives les plus originales susceptibles de renforcer la fréquentation de ces établissements avec la conviction partagée du rôle essentiel du livre et de la lecture dans la fondation de la personne et de la société. (64 dossiers avaient été reçus cette année)

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *