Club des lecteurs numériques,  Numérique

Moi & mon kobo, 1 mois après

Après un peu plus d’un mois d’utilisation de ma liseuse, voici un petit bilan.

Ce que j’aime beaucoup

  • La réactivité de l’écran excellente !
  • Très satisfaite de l’outil, hyper léger, maniable.
  • La possibilité de régler la taille de la typo (même si cela manque de précision, on passe parfois de trop gros à trop petit), l’interligne, les marges, facilement.
  • Le fait d’avoir pu enlever l’affreux logo fnac quand le kobo est en veille et de le remplacer par la couverture du livre en cours
  • Le dictionnaire qui me permet de lire en anglais de nouveau (même s’il est loin d’être complet).
  • Avoir accès à tous ces textes, j’en ai déjà chargé plus de 60 (très facilement d’ailleurs).

Ce que j’aime moins

  • La bibliothèque, quand on commence à avoir beaucoup de textes, le classement commence à montrer ses limites (on peut trier par auteur, titre ou lecture récentes).
  • Le manque de précision, tout comme pour changer la taille de la police, pour chercher une page, on se sert d’un curseur, on ne peut pas aller directement à un numéro de page, ça me manque
  • L’écran un peu trop gris à mon goût (peut-être dû aussi au fait que mon kobo est blanc).
  • Je suis frustrée d’avoir autant de textes à lire !
Ce que je n’utilise pas du tout
  • La lecture sociale, je ne fais aucune annotation (je ne le faisais déjà pas sur les livres papier)
  • Le kobo a une application “reading life” qui permet de suivre ses statistiques de lecture et de les partager sur facebook, jamais utilisée
  • Je ne me sers pas du tout du kobo store, pas eu de soucis donc avec des epub achetés là et qui ne sont pas compatibles avec d’autres liseuses, ouf !

Je suis donc globalement très satisfaite !

Je découvre des textes différents, notamment avec le club des lecteurs numériques et les éditeurs tels que publie.net et j’aime ça !

—————–

Et bientôt j’aurais ça pour le protéger !

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

18 Comments

  • yulbaba

    La pochette est vraiment super!
    Moi aussi j’ai un kobo depuis quelques semaines et je l’adore. Je lis beaucoup plus depuis que je l’ai. Je suis assez d’accord avec toi sur ton bilan sauf sur les statistiques reading life. Je les regarde régulièrement, ça m’amuse et ça me permet de savoir où j’en suis dans le livre.
    La seule chose que je regrette est que le dictionnaire ne soit pas disponible en français.
    Sinon, pour changer le logo fnac, je veux bien savoir comment tu as fait car moi, je n’ai jamais trouvé!

  • missbouquinaix

    Cool si tu es plutôt satisfaite ! J’adore la pochette !
    Et sinon, j’ai une amie à qui on a offert le Kobo et elle n’arrive pas à enlever le logo ! tu peux partager ton savoir ? ;)

    De mon côté, la seule chose que je regrette c’est quand j’ai fini mon livre dans le RER et que j’ai 30 minutes devant moi sans livre à lire … mais en même temps j’ai tellement de livres chez moi que je n’ai pas lu que je ne suis pas pressée … Eventuellement si je pars à l’étranger l’année prochaine, je pense que j’en achèterai une car je ne pourrais pas trimbaler mes livres … A moins que je ne parte en Afrique où ils ne voudront pas que j’utilise leur seul générateur pour brancher ma liseuse ;)

  • soukee

    Contente de te voir ravie de ton joujou ! ;) Et j’adore ta pochette aussi ! (c’est une des premières choses que j’avais achetée moi aussi avec ma liseuse !) Je prépare mon bilan de “3 mois de vie commune” avec mon Kindle pour le publier en fin de semaine. Mais comme toi, il est très positif ! Bonne soirée !

  • koloco

    Bonjour,
    bilan mitigé sur le kobo.
    Possédant 2 autres liseuses, le kobo ne me détecte pas certains livres comme
    Le blé en herbe de Colette , et l’ensemble des livres de Zweig (le joueur d’échecs, 24 heures …) alors que je n’ai pas ce problème sur les 2 autres liseuses.
    Manque aussi le dictionnaire Français (je dirai inadmissible) mais c’est aussi le cas sur une autre liseuse. En espérant une màj qui remédie à ce manque.
    Sinon je vous rejoins sur les points postifsn négatifs (sauf l’écran que je trouve bien)
    S’il fallait le noter je lui donnerai 3,5/5

    • delphinesbooks

      Je suis contre le kindle qui a un format fermé (mobi) au contraire de toutes les autres liseuses (epub). Après elle est souvent moins chère que les autres mais c’est le seul et unique argument qui vaille (et encore le kobo mini est à 75 euros). Et encore une fois, lire sur liseuse n’est pas comme lire sur écran au contraire des tablettes et leur écran rétro éclairé !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *