and More

Des gifs en veux-tu en voilà

Bon, vous l’avez compris, je lis peu en ce moment, mais j’ai du temps (vive les vacances) et je parcours le web.
Depuis quelques temps, c’est le retour du gif animé, vous savez cette image animée qui  a fleuri sur le web et dans nos mails et qui était le plus souvent d’un goût douteux, voire ignoble, genre ça. Attention, ça fait mal aux yeux…

(Ah, ça s’utilise toujours ? Autant pour moi…)

 

Aujourd’hui c’est leur grand retour. Parce que des personnes ont su réinventer le gif et lui donner de la poésie et de la magie.

A commencer par les photographe Jamie Beck et Kevin Burg. Le procédé s’appelle cinemagraph.

Jolies n’est-ce pas ?

 Ou Swinglargo

 Ou  encore l’artiste Gustav Mantel  qui se sert d’images de films

Je ne m’en lasse pas

Un nombre énorme de Tumbler a vu le jour est est rempli de gifs, car oui, n’importe qui peut en faire (voir le tutoriel)

Des fois, on voit ça

ou ça !

Mais n’oublions pas l’essentiel, les chats sont les grandes stars du gif ! Et surtout les gifs sont là pour faire rire, pour preuve ici, et même là avec le festival international du gif à Gif (sur-Yvette).

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

11 Comments

  • Asphodèle

    Hou ça m’intéresse, justement je voulais te demander où tu avais pris ton image “merci” (celle des applaudissements dans la colonne de gauche) et savoir, surtout pour les acteurs et films si c’était libre de droits ! Il y en a vraiment de très belles (et comment les importer ? comme une image classique ?)

    • delphinesbooks

      Oui ce sont des images mais avce une extension en .gif (au lieu de .jpg dans la plupart des images). Pour mes applaudissements, il suffit que tu enregistres mon fichier sur ton ordi, il s’appelle contact.gif. Ensuite tu l’importes effectivement comme une image normale (c’est magique !)
      Les images présentées ici ne sont pas libres de droit car ce sont des images d’artistes, mais elle sont dispo sur le web, tu peux donc les utiliser en mettant les sources.

  • Asphodèle

    “Une extension en gif” ? C’est quoi ça encore ? :D Tu m’expliqueras parce que à part les extensions capillaires (pas pour moi bien sûr) je ne vois pas trop ce que c’est… Je vais me nourrir, je réfléchirai mieux après !^^

  • sebastien

    Moi qui voyait les gif comme super ringard je suis stupéfait !
    Tout en poésie et en charme. C’est une belle réussite, Je découvre votre blog avec le plus grand plaisir. Je vais me pencher de ce pas sur ces animations pour les intégrer à mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *