Documentaires et essais,  J'ai aimé

L’art se rue

12 figures émergentes du street art parisien

Un grand merci à babélio et aux éditions h’Artpon pour l’envoi de ce livre.

Ce livre dresse le portrait de 12 artistes ou collectif d’artistes en laissant la part belle à l’image, incluant une mini bio et plusieurs de leurs travaux.

Une introduction qui fait le point sur le street art et son histoire, écrite par l’auteur, Karen Brunel-Lafargue. Elle est chercheuse, rattachée au Centre de Recherches Images, Culture et Cognitions de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, spécialiste en Esthétique, art et culture et en Design graphique.

Les artistes présentés dans ce livre sont : Titi from Paris, Rero, Ludo, Ella & Pitr, JanaundJS, Sixo, Thom Thom, YZ et le collectif WAYLA (Sohei, Wouane, Skripte, ATM).

Je dois dire que j’ai d’ailleurs adoré le travail de Rero autour du droit d’auteur  (tous les textes du livre qui lui sont consacrés sont d’ailleurs rayés comme le fait l’artiste), allez voir son site; ainsi que le travail du collectif Wayla et la poésie de YZ.

Tout est beau dans ce livre tiré à 700 exemplaires !

Allez voir sur le site de l’éditeur pour découvrir plusieurs pages. Voilà un éditeur indépendant que je découvre avec grand plaisir !

Reste plus qu’à aller arpenter Paris pour découvrir ces oeuvres et artistes que je découvre pour la première fois pour la plupart !

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *