
A/R , Un magazine de voyage différent
J’ai découvert ce magazine par hasard car l’un de leur numéro était dédié à l’Inde (et que j’ai une petite obsession pour ce pays, si si j’assume).
J’ai ainsi commandé ce numéro sur leur site et depuis, ils ont eu la gentillesse de m’adresser leurs nouveaux numéros.
Ce que j’aime
- La maquette, hyper sobre et aérée, est apaisante.
- Les photos sont toujours de très grande qualité, en grand format. On est happé tout de suite…
- Les points de vue différents
- Les entretiens
- Une positionnement tourné vers le “voyage durable”.
J’ai mieux compris l’intérêt que je porte à cette revue quand j’ai découvert que parmi ses collaborateurs, il y avait Matthieu Raffard (photographe) et Albéric d’Hardivilliers (directeur artistique), en effet, ils font partie des auteurs édités dans La petite philosophie du voyage, chez les excellentes éditions Transboréal et que j’ai déjà lu avec beaucoup de plaisir : La soif d’images, L’écriture de l’ailleurs.
J’espère que ce magazine de grande qualité, porté par des passionnés, continuera longtemps à nous emmener en voyage autour du monde avec lui…
Il sort tous les 2 mois et est en vente au prix de 6 euros, pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du magazine
Pour feuilleter le dernier numéro n° 11 dédié au Bhoutan :
Open publication – Free publishing


4 Comments
My Little Discoveries
Oh ça fait plusieurs fois que j’entends parler de ce magazine sans l’avoir jamais vu… Il faut absolument que je me le procure, d’autant plus que comme toi j’avais adoré “la soif d’images” ;o)
Merci Delphine et bonne journée!
Estellecalim
Mon homme a une fascination pour le Bhoutan (qui a relayé celle qu’il entretenait pour le Népal). Je vais donc de ce pas aller quérir cette revue chez mon marchand de journaux :)
Audrey_tdp
Coucou Delphine !
Très intéressante la découverte de ce magazine. Il me semble que j’en ai déjà entendu ailleurs, mais je ne sais plus où…je pense que je vais rapidement aller y jetter un oeil ;)
Bonne journée, bises
Sophielondon
Merci de m’avoir fait re-découvrir ce magazine, je l’avais déjà vu en kiosque mais cela confirme l’intérêt que je devrais y porter.