Bilans,  Prix littéraire

Résultats du prix biblioblog 2012

Si j’avais pu aller jusqu’au bout de ce prix en tant que membre du jury (je n’ai pas été en mesure de finir les livres de la sélection et donc de voter), ce n’est pas pour ces livres que j’aurais voté. Ces livres, car ils sont 2 ex aequo cette année à recevoir le prix.

Cette année, le prix est attribué à :

La Sérénade d’Ibrahim Santos de Yamen Manai et Le Premier été d’Anne Percin.

La sérénade d'Ibrahim Santos        Le premier été

Si j’ai été charmée par la lecture de La sérénade d’Ibrahim Santos, ce n’est pas un livre qui pour autant aura marqué ma mémoire et aujourd’hui, je serai bien en peine d’en faire un billet. Le premier été, j’en avais fait un billet, a su me toucher mais je ne l’aurai pas choisi car j’hésitais entre 2 autres lectures.

Les très beaux : Avant le silence des forêts, premier roman de Lyliane Beauquel, qui évoque la guerre dans une langue hors du temps et avec un style poétique magnifique. Un très grand livre.  Et Assommons les pauvres de Shumona Sinha, parce que là aussi le sujet est difficile mais terriblement original et l’écriture est très poétique là aussi m’a bouleversée (il a d’ailleurs reçu le prix Valéry- Larbaud récemment).

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

5 Comments

  • valou

    ça me faisait la même chose avec la liste des ouvrages à lire pour le prix de ma librairie. Cette année j’avais tombé juste par rapport au résultat final, l’année dernière j’étais totalement à l’ouest…

  • Asphodèle

    J’ai noté “Avant le silence des forêts” depuis que mon copain Mind The Gap l’a lu pour le prix des régions (elle l’a eu d’ailleurs) et j’ai aussi Le Premier été dans la LAL, à suivre, ça va venir !!!^^

  • Euterpe

    Moi je crois que je préférerais aussi ton choix. Déjà les deux titres m’inspirent nettement plus que ceux de la sélection !

    Sinon je suis venue te dire que je t’ai taggée. Merci d’avance pour ta participation si tu acceptes le tag.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *