Club de lecture

La rentrée des clubs de lecture

C’est la rentrée et avec elle la reprise des clubs de lecture.

 

►  Le club de lecture PLEA (petits livres entre amis) s’est réuni mardi soir. Ce fut l’occasion de dire au revoir à deux de ses membres, Cathy partie vivre à Montpellier  et Blanche, pour un voyage au long cours en Inde. On leur souhaite bonne route !

Avec Sophie et Julie, nous souhaitons continuer l’aventure. Je connais déjà une personne intéressée et Sophie connait quelqu’un de son côté. Il devrait se réunir en octobre, nous n’avons pas choisi de livre à lire. Si vous êtes intéressés pour participer à ce club, faites-moi signe (il se réunit en semaine, le soir une fois par mois, sur Paris).

La lecture commune était L’aiguille creuse de Maurice Leblanc, une aventure de Arsène Lupin. Un livre qui n’a pas vraiment enthousiasmé, à part Sophie car il décrit des lieux qui lui sont très familliers.

 

►  Le club des lecteurs numériques avait réduit ses activités mais il devrait reprendre sous peu, avec l’alimentation du blog et des réfléxions pour voir comment l’animer davantage.

Pour en savoir plus sur ce club.

 

 

 

 

 Le club des lectrices qui va bientôt fêter ses 2 ans fait sa rentrée dimanche.

Autour de la lecture de Pinocchio. Avec ses membres toujours motivées, une nouvelle qui se joint à nous et toujours pleins d’envies !

 

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *