Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

7 Comments

  • George

    J’ai été un peu moins séduite aussi que pour “Et rester vivant” même si j’ai bien aimé ce roman quand même. Comme toi il y a certaines choses que j’ai trouvées un peu caricaturales notamment les changements radicaux des personnages : elle, renfermée et mal fagotée quand elle était ado devient une femme affirmée et séduisante, lui, beau mec ado qui devient un homme lourd et décrépi, je trouve le renversement et le parallélisme de ces transformations un peu caricaturaux. Sinon, j’aime vraiment les réflexions de chacun, cette complémentarité dont tu parles et cette façon qu’a Blondel de saisir l’adolescence.

    • delphinesbooks

      Oui ces revirements m’ont semblé aussi “factices” et caricaturaux, mais comme tu dis, ça reste un joli livre par d’autres aspects.

  • Madame

    Je l’ai lu avec plaisir, un roman qui se lit vite et bien. Je suis en train de lire Et rester vivant, dès le départ le texte est plus poignant. D’ailleurs chaque roman de BLONDEL est très différent je trouve.

  • MissG

    Je n’ai pas tout à fait ressenti ce côté caricatural, par contre j’ai moyennement apprécié la fin, j’attendais autre chose de moins vague.
    Pour ma part j’ai découvert cet auteur avec ce livre, je note donc de lire “Et rester vivant”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *