and More

– Message de service (j’aime pas les spams) –

De plus en plus de commentaires sont déposés sur ce blog afin de faire de la pub (j’aime pas la pub). Ce sont des commentaires qui ont l’air vrai mais qui ont tous en lien des sites commerciaux, bref j’appelle ça du spam déguisé. Au début, je validais ces commentaires en enlevant le site en lien. Le problème c’est qu’en faisant ça, les prochains commentaires ne sont plus “à approuver” et la pub se retrouve automatiquement sur ce blog (j’ai déjà dit que j’aimais pas la pub ? Surtout quand c’est assurance machin ou sexytoys…)…

De plus, ces commentaires ont tendance à se multiplier, à cause d’un plugin installé au début sur mon blog, je l’ai depuis désinstallé mais ceci reste sans effet, j’ai donc décidé que ces commentaires seraient systématiquement mis en indésirables et supprimés.

Je note également de plus en plus en ce moment de commentaires indésirables, entre 25 à 50 par jour…

Un petit article qui dit ce que j’en pense.

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

22 Comments

  • LydieB

    C’est beaucoup dis donc entre 25 et 50 commentaires de publicité par jour…
    Je n’ai jamais eu ce problème par contre il y a des jours où dans mes indésirables je peux lire des commentaires en anglais (auxquels je ne comprends absolument rien ^^).

    Bon courage dans ta lutte contre les publicités ; en tout cas : on a bien compris que tu ne les aimes pas :)

    • delphinesbooks

      J’ai fait la bêtise d’installer un plugin qui fait que je suis référencée sur un site désormais et m’amène tous ces spammeurs (comme si mon blog avait un bon référencement….), bref ce n’est pas très grave car le plugin askimet fait bien son travail mais c’est un peu pénible. Moi c’est des commentaires asiatiques le plus souvent…
      Et oui, je fais tout pour qu’il y ait le moins de pub possible ici dans ça m’énerve un peu ce truc là…

  • Estellecalim

    J’ai aussi plein de spam dans les commentaires sur mon blog :(
    Cela empire depuis quelques semaines, et je ne sais pas d’où ça vient (donc je ne sais pas quoi faire pour enrayer le flux). Mon blog est encore moins bien référencé, alors je ne vois pas du tout pourquoi ils viennent m’assaillir comme ça.

    • delphinesbooks

      Quel fléau ces spams.. Sur WP, il y a un plugin hyper efficace donc pas trop gênant mais bon, quand même c’est bizarre cette recrudescence…

    • delphinesbooks

      La modération est active quand c’est la 1ère fois qu’un commentaire est posté sur le blog. Dès que j’ai validé, les suivants sont publiés automatiquement, j’aime bien ce système mais je changerai s’il faut.

  • Sylvie

    J’en ai aussi plusieurs centaines par jour, c’est par vague et souvent les mêmes se répètent. Heureusement Askimet fonctionne bien. Trop bien parfois, car de temps en temps je trouve des vrais commentaires dans les Spam, et je dois certainement en supprimer de temps en temps.

  • Noann

    J’en ai à peu près le même nombre et Akismet en met 99 % dans le dossier spam. Ensuite, une instruction me permet de vider ce dossier spam automatiquement une fois par jour. Et enfin, il m’arrive d’interdire purement et simplement des spammeurs sur base de leur adresse IP. Je bloque aussi certains pays comme la Russie qui contient un fort taux d’emmerdeur.
    Avec tout ça je suis plus ou moins tranquille.
    Dur la vie…

  • Mélo

    Même problème chez moi, et en plus de ces commentaires-là qui paraissent réels j’ai plus de 2000 indésirables bloqués par Akismet. Je ne sais trop quelle attitude adopter, Je pense que je vais faire comme toi.
    Comble du comble : j’ai reçu un mail suite à un commentaire de pub non validé (mais qui se rapportait au billet) qui était dans les spams. Le mec de me dire “pourquoi mon commentaire n’est pas passé ?”

    Pour info, quel est le plugin qui posait problème ? J’ai cru que c’était Linkwithin mais en fait non puisque tu l’as toujours. (pour info au lieu de Link Within, j’ai installé Related Post Thumbs.

    • delphinesbooks

      J’avais installé un plugin “do follow” (cf http://oseox.fr/black-hat/spam-commentaire.html) et j’étais sur une liste qui m’amenait beaucoup de gens sur un article (j’ai fermé les commentaires sur cet article), j’ai demandé à être supprimée de cette liste, pas de retour. Et puis il y avait le plugin commentluv aussi qui devait m’en emmener, je l’ai supprimé aussi. Je note moins de spams en ce moment mais ça vient par vagues. Quel fléau. Moi j’ai prévenu au moins maintenant, je supprime et basta (bon j’en ai encore validé un ce matin, en enlevant le site…)

      • Mélo

        Peut-être que c’est le fait de valider ces commentaires-là qui nous fait tomber dans les spams quand on commente les autres blogs ? Simple supposition.
        Bon CommentLuv je l’aime bien mais je pense en effet que ça ne doit pas aider puisque ce plugin rend les commentaires en NoFollow et que les spammeurs aiment ça pour le référencement. Du coup moi quand j’en ai je supprime automatiquement le lien CommentLuv mais je vais finir par ne plus les valider du tout.

        Bref, oui quel fléau ! :/

  • Anthony

    Pas trop impacté perso pour le moment, alors je touche du bois. Mais sur un autre site dont je m’occupe (j’aurais pu mettre le lien, mais ça ferait pub, non ? :-) ) on a en a très souvent, mais heureusement c’est assez bien filtré.
    PS : Si tu veux des bottes Ugg, j’ai plein d’adresses :-D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *