Albums jeunesse

Des livres pour les petites mains #1

Une nouvelle rubrique qui voit le jour.

Une sélection de livres pour les toutes petites mains testés et approuvés. J’avais déjà évoqué des livres sur les hiboux.

Des livres plein la maison 

9782211086035FS

de Ludovic Flamant & Emile Jadoul (école des loisirs)

Un livre cartonné, trop craquant et en plus sur les livres (parce que “les livres ça fait grandir”).

Avec les dessins d’Emile Jadoul dont nous adorons déjà la série “zip la boum” et plus particulièrement le fameux zou.

Pour le moment, c’est surtout moi qui aime ce livre mais mon petit aime regarder les dessins très gais et colorés qui mettent en scène un petit garçon (et ses livres !).

Et puis cette phrase est tellement réaliste et à l’ordre du jour “Livres en carton, livres en tissu, je mords dedans, je bave dessus”.

On est fan !

 

~~~~~~~~

 

 

Les petits imagiers sonores de Gallimard

C’est ces petits livres cartonnés qui comportent 6 images associées à un son. On en a 3 à la maison, La jungle, La nature (tiens un hibou se cache par ici) et les instruments de musique.

Certains sons sont plus réussis que d’autre. Mais je ne me lasse pas de lui faire écouter la mer (et les mouettes) et lui aime imiter le groarr du lion !

Il aime en ce moment aime aller les chercher dans sa bibliothèque tout seul (en rampant) et tourner les pages, il ne sait pas encore appuyer tout seul sur le petit rond pour déclencher le son par contre.

~~~~~~~~

 

Miaou, coin coin, meuh !

2014-06-23_120216Dans le genre livre sonore, on a ce livre en tissu pour découvrir les cris des animaux de la ferme. C’est plus qu’un imagier, mais pas vraiment une histoire non plus. Il suffit d’appuyer sur un petit bouton avec une note de musique pour déclencher le son de l’animal.

Les sons ici sont vraiment moins réussis (très métalliques pour certains), mais les dessins sont très sympas et il a l’air particulièrement bon à manger.

 

 

 

~~~~~~~~

Bébé chouette et ses amis

bebechouettecoucoucacheUn autre livre en tissu qui remporte un franc succès, c’est celui-ci.

Et oui encore des hiboux (c’est la grande passion) !

C’est un livre tout rembourré, à toucher,  avec des volets qui font du bruit, avec des animaux qui se cachent derrière.

J’en connais un qui peut rester très longtemps à le manipuler dans tous les sens et à l’étudier avec attention !

Ces 2 livres en tissu sont disponibles aux éditions Tourbillon

~~~~~~~~~~~~~~

Et puis on a découvert cette nouvelle série d’albums, et même si c’est pour plus tard, on aime déjà tourner les pages plastifiées et suivre les aventures de ce petit lapin.

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

2 Comments

  • Madame

    J’ai découvert il n’y a pas longtemps les livres sonores j’aime beaucoup beaucoup! Je ne connaissais pas Des livres plein la maison j’aime beaucoup. Jolie sélection

  • estellecalim

    Je note les bonnes idées :-) Bébé chouette et le premier me font de l’oeil.
    On a aussi miaou coin coin qui est sur le coté de la table à langer. C’est impeccable pour occuper ma Suzanne quand elle est un peu énervée, mais je jongle entre la couche et les boutons pour appuyer sur les sons :D
    Et depuis qu’elle a un mois, elle est fasciné par les imagiers sonores Gallimard. On a les animaux et les instruments, mais la nature, ça doit être pas mal aussi. Et je suis tentée par les comptines, bonne nuit, bonjour… Ils ont tous l’air sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *