and More,  Photo

☼ Un weekend normand ☼

Nous sommes partis faire un tour en Normandie d’où je suis originaire par mon père mais que je connais très peu. Un petit tour par Honfleur, un bain de pieds à Trouville (première fois pour le bébé !), une nuit près du Havre et une journée idyllique à Etretat sous un soleil magnifique.

Quelques images et quelques adresses

Déjà j’ai découvert que Cabourg qui est une ville bien bourgeoise n’était pas très accueillante envers les enfants, très peu de restaurants acceptent les poussettes… Nous nous sommes rabattus sur Honfleur et la crêperie des arts qui nous a très bien accueillis, avec une chaise haute et plein de place ! Qui plus est, les crêpes et le cidre étaient bons !

Le premier bain du bébé, sur la plage de Trouville, avec beaucoup de vent, l’eau était bien fraîche !

2014-07-14_225613

Un dîner sur la plage du Havre, dans l’un des restaurants “paillotes” qui viennent d’ouvrir (Les pieds dans l’eau). Avec un joli coucher de soleil en prime… ça ressemble au bonheur.

IMG_2081

Une si belle journée à Etretat

 

Un restaurant bio dans un cadre original, qui vous transporte dans une autre époque. Le restaurant La salamandre, situé dans l’hôtel du même nom, un bâtiment médiéval qui date du XIVème siècle !

Et puis cette vue !

IMG_2112

Une belle initiative du département de la Seine maritime, avec la médiathèque départementale, “lire à la plage” : des cabanes pleines de livres et des transats.

IMG_2124

Et hop encore un bain de pied. L’eau à 17 degrés, ça revigore !

IMG_2130

C’est ce qui s’appelle un weekend parfait !

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

8 Comments

    • Madame

      … a toujours quelque chose à faire qui retarde notre week-end. Tes photos sont magnifiques. J’adore le principe de cabanes à livres sur la plage (tout ce que j’aime) et les pieds de ton fils dans l’eau (fraiche) sont à croquer.

  • Estellecalim

    Le Havre, la première plage de ma minette il y a un mois :-)
    Tu me fais penser qu’il y a bien longtemps que nous n’avons pas fait le marché de Honfleur, mais il y a beaucoup de touristes en ce moment. Je vais attendre qu’il fasse moche ;D

  • Mélo

    Très très jolies photos ! Les pieds de ton fils sont en effet à croquer et la mouette bonus à Etretat est sympa ^.^
    Ce sont des coins que je connais assez pour y être allée plusieurs fois (de Paris c’est idéal) C’est vrai que Cabourg est très bourge et le port d’Honfleur est super mignon.
    Lire à la plage me séduit énormément. J’ai vu que cette année les opérations lecture à la plage sont plus nombreuses. Il y a même Le Livre de Poche qui a un camion rempli de livre qui parcourt les plages. De bien belles initiatives ;)

    • delphinesbooks

      Oui, ils ont fait une pub de dingue, résultat tous les blogs parlent du camion qui livre (à tel point que je trouve que c’est un peu “too much”…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *